Pourquoi Abraham (ع) demande-t-il que son coeur soit raffermi ?

Quelle fut la foi d’Abraham (ع) ? Quelle est la base pour celui qui croit ? Comment doit-on agir avec le Livre de Dieu ? Que provoque la vraie lecture chez le lecteur ? Quelle est la voie qui mène le croyant à s’abreuver dans le Coran ? Qu’a dit le Messager de Dieu (ص) sur le mois qui précède le mois de Ramadan ? Souhaiteriez-vous partager un moment avec le Messager de Dieu (ص) ? Est-il donné aux croyants d’être aujourd’hui auprès du Messager de Dieu (ص) ? Qu’est-ce qui distingue un croyant d’un autre croyant quelle que soit sa religion ?

Louange à Dieu, louons-le et cherchons Son secours. Nous comptons sur Lui et nous prenons refuge auprès de Dieu contre les maux de nos âmes et nos mauvaises actions. Attestons qu’il n’y de Dieu que Dieu, l’Unique sans associé ; et que Mohammad (ص) est Son serviteur et Son messager. Il l’a envoyé avec la Bonne Direction et la religion de l’Essence afin de la faire apparaître sur toutes même si les hypocrites ne l’aiment point. Et il a fait de lui une miséricorde pour les mondes, un annonciateur de la Bonne Nouvelle, un avertisseur, un guide vers Dieu et un flambeau lumineux.

Ô vous qui croyez ! Soyez éveillés à Dieu et Dieu vous enseignera !

Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate II « La Génisse » :

Verset 260 :

« Et quand Abraham dit : « Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts », Dieu dit : « Ne crois-tu pas encore ? » « Si ! dit Abraham ; mais que mon cœur soit rassuré ». « Prends donc, dit Dieu, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache que Dieu est Puissant et sage. »

Au sujet du mois « Chaban » qui précède le mois de Ramadan, le Messager de Dieu (ص) aurait dit :

« …le mois de « Chaban » est mon mois… »

Notre Dieu ! Guide-nous vers la voie droite, la voie de ceux que Tu combles de Tes bienfaits et non pas celle de ceux qui encourent Ta colère et des Egarés !

Commentaires

Commentaires