Médine au temps de Hosseïn (p)

Quelle était la foi des Musulmans à l’époque de Hosseïn (p) ? Qu’est-ce qui a poussé des Musulmans à refuser l’autorité de Hosseïn (p) ? Quelle était la situation de la Mecque à l’époque d’Ibrahim ? Cette situation était-elle différente de celle du Messager de Dieu (p) ? Et quand est-il de la Mecque aujourd’hui ?

Quel est le premier degré de la foi selon les enseignements du Livre de Dieu ? A quoi sommes-nous invités à travers l’histoire de la création d’ Adam ? L’adoration à travers les préceptes apparents du Livre de Dieu suffit-elle pour celui qui recherche la proximité de Dieu ? Quel est le devoir de tout croyant qui prétend rechercher Dieu ?

Verset 26 de la sourate « Al-hajj » 22 :

Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: « Ne M’associe rien ; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s’y tiennent debout et pour ceux qui s’y inclinent et se prosternent ».

Verset 125 de la sourate « Al-baqara » 2 :

Quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens – Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout – Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : « Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s’y inclinent et s’y prosternent. »

Verset 77 de la sourate « Al-hajj » 22 :

O vous qui croyez ! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous!