Les Ahl-ul-Bayt dans le Coran – Le peuple syrien

Les Gens de la demeure prophétique ou « Ahl-ul-Bayt » sont-ils cités dans le Coran ? Qui sont les proches dont le Livre de Dieu nous parle ? Que signifie le terme « ASBAT » ? Comment les signes du Livre deviennent-ils une évidence ? Sommes-nous censés accepter n’importe quel « hadith » ? Les « hadiths » peuvent-ils être une base ? Devons-nous rejeter certains « hadiths » ? Quelle est la première des injustices ? Comment l’arrogant agit-il ? Quel est notre foi face à l’injustice que vit le peuple syrien ?

Louange à Dieu, louons-le et cherchons Son secours. Nous comptons sur Lui et nous prenons refuge auprès de Dieu contre les maux de nos âmes et nos mauvaises actions. Attestons qu’il n’y de Dieu que Dieu, l’Unique sans associé ; et que Mohammad (ص) est Son serviteur et Son messager. Il l’a envoyé avec la Bonne Direction et la religion de l’Essence afin de la faire apparaître sur toutes même si les hypocrites ne l’aiment point. Et il a fait de lui une miséricorde pour les mondes, un annonciateur de la Bonne Nouvelle, un avertisseur, un guide vers Dieu et un flambeau lumineux.

Ô vous qui croyez ! Soyez éveillés à Dieu et Dieu vous enseignera !

Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate II « La Génisse » :

Verset 140 :

Ou dites-vous qu’Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus  (Al Asbat) étaient Juifs ou Chrétiens ? » – Dis : « Est-ce vous les plus savants ou Dieu ? » – Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu’il détient de Dieu ? Et Dieu n’est pas inattentif à ce que vous faites.

Verset 136 :

Dites : « Nous croyons en Dieu et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus (Al Asbat), et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis ».

Le Messager de Dieu (p) a dit :

« Hosseïn est de moi et je suis de Hosseïn. Dieu aime celui qui aime Hosseïn. Hosseïn est un « SIBT » des « ASBAT » »

Notre Dieu ! Guide-nous vers la voie droite, la voie de ceux que Tu combles de Tes bienfaits et non pas celle de ceux qui encourent Ta colère et des Egarés !

Commentaires

Commentaires