Le vêtement de l’éveil (TAQWA)

A quoi sert le vêtement de l’éveil ? Pourquoi Dieu définit-il ce vêtement de parure ? La Paradis pourrait-il être une station que l’on doit atteindre ? Les Anges reçoivent-ils des ordres de Dieu uniquement ? Que nous apprend Souleymane à travers son royaume ? Que nous montre celui qui détient une science du Livre ? Pourquoi l’histoire d’Adam et d’Eve est-elle si essentielle ?

Verset 51 de la sourate 44 « Ad-doukhan » :

Les pieux seront dans une demeure sûre,

Verset 6 de la sourate 66 « At-tahrim » :

O vous qui croyez ! Préservez vos personnes et vos familles, d’un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Dieu en ce qu’Il leur commande, et faisant strictement ce qu’on leur ordonne.

Versets 38-39-40 de la sourate 27 « Les fourmis » :

Il dit : « O notables ! Qui de vous m’apportera son trône avant qu’ils ne viennent à moi soumis ? »
Un djinn redoutable dit : « Je te l’apporterai avant que tu ne te lèves de ta place: pour cela, je suis fort et digne de confiance ».
Quelqu’un qui avait une connaissance du Livre dit : « Je te l’apporterai avant que tu n’aies cligné de l’œil ». Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit : « Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m’éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant c’est dans son propre intérêt qu’il le fait, et quiconque est ingrat… alors mon Seigneur Se suffit à Lui-même et Il est Généreux ».

Commentaires

Commentaires