Le temps illusoire

Le Livre de Dieu évoque-t-il le but de la création de l’Homme ? Pourquoi les anges s’interrogent-ils quand Dieu leur annonce que l’Homme sera son « Khalifa » ? Qu’est-ce que la science ? La rationalité a-t-elle besoin de l’intuition ? Qu’est-ce que l’intuition ?  Faut-il étudier les sciences physiques, mathématiques…, en tant que croyant ? 

Pourquoi toutes les histoires du Coran ont un lien avec le temps ? Pourquoi Dieu a-t-il révélé une sourate dénommée « Le temps » ? Pouvons-nous définir le temps ? Y a-t-il plusieurs temps ? Que nous enseigne l’histoire du « ‘ABD-OU-SALEH » (ou Khedr) ? 

Versets 30-31-32 de la sourate 2 « La Génisse » :

Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa». Ils dirent: « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » – Il dit: « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit: « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! » (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu’Adam).
Ils dirent: « Gloire à Toi! Nous n’avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c’est Toi l’Omniscient, le Sage ».

Sourate « Al ´Asr » :

Par le Temps !
L’homme est certes, en perdition,
sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.