La station de l’éveil “At-taqwa”

Qu’est-ce que l’éveil “At-taqwa” ? Quelle est son importance ? Quel rapport rapport y a-t-il entre le Coran et l’éveil ? Que nous enseigne l’histoire de Moïse avec le serviteur “As-saleh” ? Que se cache derrière les trois histoires que vit Moïse avec le serviteur “As-saleh” ? Quels sont les trois degrés du “tawhid” ? Le “tawhid” a-t-il un lien avec le vêtement que Dieu a fait descendre ?

Versets 1-2 de la sourate 2 « Al-baqara » :

Alif, Lâm, Mim.
C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux,

Versets 79-80-81-82 de la sourate 18 « Al-kahf » :

Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau.
Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu’il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.
Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.
Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu’ils extraient, [eux-mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l’ai d’ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l’interprétation de ce que tu n’as pas pu endurer avec patience.

Commentaires

Commentaires