Sommes-nous conscients ?
Publié par le

Sommes-nous conscients ?

Avons-nous la foi ? Qu’est-ce que la foi en le Livre ? Une foi intelligible suffit-elle ? Qu’est-ce que la conscience ? Pourquoi l’inconscience tue-t-elle ? Quelle fut l’une des missions essentielle des prophètes ?

 

Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate XVIII « al anfal » ou « les bestiaux » : Verset 9 :

Quand vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu’Il vous exauça aussitôt : « Je vais vous aider d’un millier d’Anges déferlant les uns à la suite des autres. »

Verset 9 :

« Dieu ne fit (fait) cela que pour (vous) apporter une bonne nouvelle et pour que vos cœurs se tranquillisent. Il n’y a de victoire que de la part de Dieu. Dieu est Puissant et Sage. »

Parmi les recommandations de l’Imam Moussa fils de Jafar (ع) à Hachim :

« Dieu n’a envoyé les Prophètes et les Messagers aux serviteurs que pour qu’ils soient conscients en Dieu. Celui à qui nous répondons le mieux est le meilleur dans la connaissance de Dieu, le plus savant de l’ordre de Dieu est le plus conscient et le plus conscient est celui qui a le plus haut degré sur cette Terre et dans l’Au-delà »

Notre Dieu ! Guide-nous vers la voie droite, la voie de ceux que Tu combles de Tes bienfaits et non pas celle de ceux qui encourent Ta colère et les Egarés !

telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/centrezahrafrance
20 janvier, 2017 Discours du vendredi, Spiritualité
plus janvier 20, 2017

Commentaires Facebook