Sermon – Vendredi 22 Janvier 2016

Louange à Dieu, nous Le louons, nous cherchons Son secours et nous comptons sur Lui. Nous cherchons refuge en Dieu contre les maux de nos âmes et nos mauvaises actions. Nous attestons qu’il n’y de Dieu que Dieu, l’Unique sans associé et que Mohammad (ص) est Son serviteur et Son messager, Il l’a envoyé avec la Bonne Direction et la religion de l’Essence afin de la faire apparaître sur toutes même si les hypocrites ne l’aiment pas et il a fait de lui une miséricorde pour les mondes, un annonciateur de la Bonne Nouvelle, un avertisseur, un guide vers Dieu et un flambeau lumineux.

Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate 46 : Verset 33 :

« Ne voient-ils pas que Dieu qui a créé les cieux et la terre, et qui n’a pas été fatigué par leur création, est capable en vérité de redonner la vie aux morts ? Mais si. Il est certes Omnipotent. »

2nd discours :

Il est rapporté :

« Un rabbin rendit visite au Prince des croyants (ع) et dit : Prince des croyants ! Vois-tu ton Seigneur lorsque tu l’adores ? ” – L’Imam (ع) : ” Malheur à toi ! Je n’adorerai pas un Seigneur que je ne peux pas voir ! ” – Le rabbin : ” Et comment Le vois-tu ? ” – L’Imam (ع) : ” Malheur à toi ! Les yeux ne peuvent Le voir par la simple action de regarder. Mais les cœurs Le voient par les réalités de la foi. »

Notre Dieu ! Guide-nous vers la voie droite, la voie de ceux que Tu combles de Tes bienfaits et non pas celle de ceux qui encourent Ta colère et les Egarés !

Commentaires

Commentaires