Qui sont les arabes dans le Coran ?

Le mot « a’rab » employé dans le Coran ne désigne pas une race mais plutôt une catégorie d’hommes qui se disent avoir la foi mais  qui en réalité ne font pas partie des croyants ; la foi n’est pas entrée dans leurs cœurs.

[testimonial company=”Sourate 49 Les appartements Verset 14″ author=”Dieu dit dans son Saint livre le Coran” image=”http://centre-zahra.com/wp-content/uploads/2013/09/icon_spiritualite_coran.png”]les A’rab ont dit : « Nous avons la foi ».

Dis : « Vous n’avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres ».

Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

[/testimonial]

Qui sont les arabes dans le Coran ?

Ce mot « a’rab » n’est pas à confondre avec le mot « ‘arabi » employé dans le Coran et qui fait référence à un esprit ouvert. Voir le verset 195 du chapitre 26 (Les poètes) du Coran : « en une langue arabe très claire ».

Il faut savoir qui habite notre cœur : Dieu ou d’autres passions ? Qu’est-ce qui occupe nos cœurs et forge nos personnalités ? N’avons-nous pas mis des idoles à la place de Dieu ? Beaucoup en Occident vivent un Islam qui n’est pas authentique, un « din » à côté du « din ». Un Islam conformiste alors qu’il n’existe qu’un seul Islam, celui révélé à notre Prophète Mouhammad (pslf). Nous ne devons pas adapter notre Islam à la société où nous vivons mais c ‘est plutôt à cette société de s’y adapter !

 

Commentaires

Commentaires