Le prophète Salomon (As) et la gnose
Publié par le

Le prophète Salomon (As) et la gnose

Salomon (As) était sage et intelligent et ce, depuis son enfance. Sayed Yahia choisit de nous le présenter à travers deux histoires. Dans la première, Salomon (as) n’avait qu’une dizaine d’année. Alors que son père était en train de rendre son jugement sur une affaire.

[testimonial company= »Sourate les prophètes Verset 78″ author= »Dieu dit dans son Saint livre le Coran » image= »http://centre-zahra.com/wp-content/uploads/2013/09/icon_spiritualite_coran.png »]Et David, et Salomon … Quand tous deux arbitraient au sujet d’un champ cultivé où des moutons erraient la nuit. Nous avons été témoin de leur jugement.[/testimonial]

Le prophète Salomon (As) et la gnose

Salomon se leva et proposa une solution qui satisferait les deux parties. David (as) accepta le sage conseil de son fils et tous comprirent qu’à travers lui c’était Dieu qui avait donné ce jugement. Salomon (as) serait donc  le successeur. « Nous donnâmes à Salomon l’intelligence de cette affaire, et à tous les deux la science et la sagesse. » (Coran 21 : 79) Il faut comprendre la moralité de cette histoire ; à nous de réparer les tords que l’on fait aux autres et à soi-même. A nous de travailler nos jardins car ces tords nous empêchent d’être des hommes de Dieu.

Une fois devenu un homme, Salomon (as) se maria avant toute chose pour avoir des responsabilités.  Sa femme lui demanda alors de subvenir aux besoins de sa famille alors qu’il était en retraite, c’est ainsi qu’il rencontra un pêcheur. Salomon (as) travailla alors et rentra à la fin d’une journée fructueuse avec  deux poissons comme salaire. Chez lui, il trouva à l’intérieur d’un des poissons la bague qu’il mit à son doigt. A cet instant, tout ce qui était autour  se prosterna devant lui. Telle était sa destinée. L’adoration et les louanges nous rapprochent de notre seigneur. La démarche d’un gnostique est la recherche de l’unique. C’est  l’unicité qui se trouve dans le verset « Dis : IL est Allah, L’Unique » (Coran 112 : 1) que l’on doit trouver et comprendre. La gnose est le prix de la patiente et la patience le prix de l’amour.

 

telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/centrezahrafrance
06 octobre, 2013 Les prophètes, Spiritualité
plus octobre 6, 2013

Commentaires Facebook