Qui sont les gens de la caverne ?

Les gens de la caverne faisaient partie de l’élite de la société. Ils avaient compris que Dieu ne pouvait être associé à cette société despote, ni à ce royaume d’injustice et d’idolâtrie dans lequel ils vivaient. Ils ont tout abandonné (richesse, domaine, famille…), car ce sont des gens qui avait la certitude.

Qui sont les gens de la caverne ?

 

Le Coran est descendu pour des gens qui avait la certitude.

La certitude c’est la conscience que la souveraineté de l’univers appartient à Dieu.

La certitude c’est la conscience que Dieu est au-dessus de toute chose.

La certitude c’est la conscience que les difficultés, les épreuves sont un remède pour l’homme.

C’est le langage de Dieu à sa créature par amour.

Quand un enfant a peur il court et se réfugie dans les bras de sa mère pour qu’elle le protège.

Les gens de la caverne ont compris ce qu’est la certitude.

Cette société associatrice, les gens de la caverne l’ont quitté pour chercher en Dieu le refuge, pour que le mal n’est plus d’emprise sur eux.

Dieu a uni leur coeur afin qu’un jour très proche, cette caverne s’ouvre et ils sortiront pour être les compagnons de Jésus (P).

[testimonial company=”Sourate 18 la caverne Verset 9 à 16 ” author=”Dieu dit dans son Saint livre le Coran” image=”http://centre-zahra.com/wp-content/uploads/2013/09/icon_spiritualite_coran.png”]9. Penses-tu que les gens de la Caverne et d’ar-Raquim ont constitué une chose extraordinaire d’entre Nos prodiges?

10. Quand les jeunes se furent réfugiés dans la caverne, ils dirent : “Ô notre Seigneur, donne nous de Ta part une miséricorde; et assure nous la droiture dans tout ce qui nous concerne”.

11. Alors, Nous avons assourdi leur oreilles, dans la caverne pendant nombreuses années.

12. Ensuite, Nous les avons ressuscités, afin de savoir lequel des deux groupes saurait le mieux calculer la durée exacte de leur séjour.

13. Nous allons te raconter leur récit en toute vérité. Ce sont des jeunes gens qui croyaient en leur Seigneur; et Nous leurs avons accordé les plus grands moyens de se diriger [dans la bonne voie].

14. Nous avons fortifié leurs coeurs lorsqu’ils s’étaient levés pour dire : “Notre Seigneur est le Seigneur des cieux et de la terre : jamais nous n’invoquerons de divinité en dehors de Lui, sans quoi, nous transgresserions dans nos paroles.

15. Voilà que nos concitoyens ont adopté en dehors de Lui des divinités. Que n’apportent-ils sur elles une preuve évidente? Quel pire injuste, donc que celui qui invente un mensonge contre Allah?

16. Et quand vous vous serez séparés d’eux et de ce qu’ils adorent en dehors d’Allah, réfugiez-vous donc dans la caverne : votre Seigneur répandra de Sa miséricorde sur vous et disposera pour vous un adoucissement à votre sort”. [/testimonial]

 

 

 

 

Commentaires

Commentaires