Le “salam” (paix)

  • Qui sont les gens du “salam” ? Sommes-nous les gens du “salam” ? Comment en faire partie ?
  • La reconnaissance une richesse incommensurable
  • Le Yémen injustement ciblé par les Saoudiens et les Américains.

Je cherche refuge en Dieu contre Satan, le lapidé, grâce au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Louange à Dieu, Seigneur des Mondes. Que les meilleures prières et le salut plus parfait soit sur l’envoyé comme miséricorde pour les mondes, notre Maître et notre Prophète, notre Dirigeant, notre Guide et notre Enseignant, l’Aimé de nos cœurs, le médecin de nos âmes et l’intercesseur contre nos péchés Abi-l-Qaassim, l’Elu, Mohammad (p), ainsi que sur les membres de sa maison, guides de la Bonne Direction, lanternes dans l’obscurité et vaisseaux du secours, et sur ses compagnons, les meilleurs, les nobles.

Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate XIV « Ibrahim » : Verset 23 :

« Et on fera entrer ceux qui croient et font de bonnes œuvres, dans les jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, par permission de leur Seigneur. Et là, leur salutation sera : paix »

L’Imam Ali (p) aurait dit :

« Le premier devoir que vous avez envers Dieu, Gloire à Lui est que vous remerciiez (reconnaissiez) Ses bienfaits et que vous aspiriez à Son agrément. »

Notre Dieu ! Guide-nous vers la voie droite, la voie de ceux que Tu combles de Tes bienfaits et non pas celle de ceux qui encourent Ta colère et les Egarés !

Commentaires

Commentaires