Le prophète Salomon (p) et la connaisance du livre

Salomon (as) avait réuni son assemblée qui était composée d’hommes, de djinns et d’animaux. Une huppe arrive en retard et lui apprend qu’elle a découvert un peuple qui adorait le soleil et ayant un trône sublime. Salomon (as) demanda à son assemblée qui pourrait lui rapporter le trône de Belkis.

Le prophète Salomon (p) et la connaisance du livre

[testimonial company=”Sourate 6 Les fourmis Verset 40 ” author=”Dieu dit dans son Saint livre le Coran” image=”http://centre-zahra.com/wp-content/uploads/2013/09/icon_spiritualite_coran.png”]«Quelqu’un qui avait une connaissance du Livre dit: «Je te l’apporterai avant que tu n’aies cligné de l’œil» » [/testimonial]

Tous les chercheurs, les gnostiques cherchent à atteindre cette science. Ce fut le cas de Sayed Gouasmi qui essaya de la trouver dans le livre. Il se pencha alors sur le verset « Du ciel à la terre, Il administre l’affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul. » (Coran 32 : 5) Il s’agit alors de la vitesse de la lumière ; cette science transforme cet homme, qui a la connaissance, en homme de lumière. « celui qui était mort et que Nous avons ramené à la vie et à qui Nous avons assigné une lumière grâce à laquelle il marche parmi les gens » (Coran 6 : 122). On comprend alors que la science du livre ne s’obtient que par la gnose, il faut mourir, effacer toute individualité pour que ne subsiste plus que l’Unicité divine en elle-même (Fanâ) et retourner vers les créatures avec  la perception divine (Baqâ).

Commentaires

Commentaires