Le prophète Moïse (As) et le magicien
Publié par le

Le prophète Moïse (As) et le magicien

S ayed Yahia Gouasmi oppose deux formes de croyances, celle des hommes sincères qui recherchent la satisfaction de Dieu et Sa proximité, à celle des hommes qui croient par intérêt ou convoitise du Paradis.

Les premiers reconnaissent et comprennent le message de Dieu comme ce fut le cas pour les magiciens de Pharaon qui se convertissent sincèrement et deviennent des fidèles serviteurs (Coran 7 : 120-133). Tandis que les autres comme les enfants d’Israël, ne suivent en réalité que le chemin dicté par leur passion. Ces derniers  oublièrent tous les bienfaits et  les miracles de Dieu qu’ils ont vu à travers le prophète Moise (as), et retombèrent dans l’idolâtrie (Coran 2 : 92)

Sommes-nous des ingrats qui nous détournons de notre seigneur pour un rien ou sommes-nous vraiment des hommes de Dieu ?

 

Nous allons prendre l’histoire du Prophète Moïse(p), lorsque Pharaon décida de faire venir 3 sorciers afin de prouver à Moïse(p) que sa sorcellerie n’est qu’un jeu d’enfant, un des 3 sorciers était aveugle. Ce dernier était le maître des sorciers, c’est lui qui a tout appris aux 2 autres.

Le duel entre Moïse(p) et les sorciers, s’engagea… Le sorcier aveugle, demanda aux autres de lui décrire ce qui se passait…

Finalement, devant ce miracle manifeste, le maître des sorciers attesta sa foi en Dieu de Moïse(p) et les autres sorciers le suivirent dans cette démarche. Son degré de foi était tel, qu’il ne se souciait plus de ce monde et encore moins des menaces de Pharaon.

[testimonial company= »Sourate Al ‘Araf Verset 120 à 123″ author= »Dieu dit dans son Saint livre le Coran » image= »http://centre-zahra.com/wp-content/uploads/2013/09/icon_spiritualite_coran.png »]« Les magiciens tombèrent prosternés et ils dirent : « Nous croyons au Seigneur des mondes, au Seigneur de Moïse et d’Aaron ! » Pharaon dit : « Croirez-vous donc en lui avant que je ne vous le permette ? » [/testimonial]

Les 3 mondes après la résurrection :

L’Enfer c’est tout ce que nous avons été (consciemment) de mauvais sur cette terre : corruption, injustice, trahison, etc…

Il y a deux sortes de Paradis :

[testimonial company= »Sourate TA. HA. Verset 102″ author= »Dieu dit dans son Saint livre le Coran » image= »http://centre-zahra.com/wp-content/uploads/2013/09/icon_spiritualite_coran.png »]« Ils n’entendront pas le bruit de la Géhenne et ils jouiront, pour toujours, de ce qu’ils désirent » [/testimonial]

-Il y’a le Paradis de ceux qui ont adoré Dieu de peur de son Enfer et par convoitise de son Paradis, ce Paradis est le fruit de leur imagination créative, Dieu leur donne tout ce qu’ils peuvent imaginer de plus beau…

[testimonial company= »Sourate Al ‘Araf Verset 46″ author= »Dieu dit dans son Saint livre le Coran » image= »http://centre-zahra.com/wp-content/uploads/2013/09/icon_spiritualite_coran.png »]« Entre les deux [hôtes du Paradis et ceux de l’Enfer], il y a un voile ; et, sur al-A’râf se trouvent des hommes qui reconnaissent chacun [des hôtes du Paradis et ceux de l’Enfer] à leur traits. Ils disent aux hôtes du Paradis : « Salut sur vous ! » Ils n’y sont pas encore entrés tandis qu’ils [le] souhaitent »[/testimonial]

-Il y’a le Paradis des rapprochés de Dieu, de l’élite de l’élite (Les prophètes, les imams,…). Ce Paradis se trouve dans une dimension, que nul œil n’a vu et nulle oreille n’a entendu. C’est la dimension de la Parole de Dieu, que seul Lui connait. Et ce sont ces personnes, appartenant à l’élite, qui laisseront entrer qui ils veulent dans ce Paradis…

 

 

telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/centrezahrafrance
23 septembre, 2013 Les prophètes, Spiritualité
plus septembre 23, 2013

1 comment

Comments are closed.

Commentaires Facebook