Le prophète Ayoub (As) Job

L’histoire de chaque prophète apporte aux gens une moralité spécifique et celle de Ayoub est la foi des endurants car sa patiente était exemplaire (Coran 38 :44).

“Sourate çad Verset 44″ author=”Dieu dit dans son Saint livre le Coran” Prends dans ta main une touffe d’herbe ; utilise-la et ne blasphème pas – Nous l’avons trouvé patient

Satan demande à Dieu la permission à plusieurs reprises d’éprouver le prophète Ayoub (as) pensant qu’il était un adorateur dévoué que parce que Son Seigneur l’avait comblé. Il l’éprouva alors en lui faisant perdre sa richesse puis ses enfants, son entourage et pour finir sa santé. Voyant que rien n’ébranlait sa foi, Satan admit qu’il n’avait aucun pouvoir sur cette personne et qu’il existait bien un homme fidèle et sincère sur cette terre. Alors Dieu lui rendit sa force et tout ce qu’il avait perdu  (coran 21 : 83-84).

Toutes ces épreuves ne faisaient qu’accroître la religion d’Ayoub (as), sa patience, sa gloire et sa gratitude à Dieu. Cette histoire est un rappel pour tous ceux qui adorent Dieu (Coran 21:84).

Sourate les Prophètes Verset 83-84″ author=”Dieu dit dans son Saint livre le Coran” Verset 83 – Et Job … Il implora son Seigneur « Oui, le mal m’a touché, et cependant, tu es le plus miséricordieux de ceux qui font miséricorde ».

Verset 84 – Nous l’avons exaucé; nous avons écarté de lui le mal; nous avons rétabli sa famille et nous l’avons rendue deux fois plus nombreuse par l’effet de notre miséricorde et comme un Rappel pour ceux qui nous servent.

 

Commentaires

Commentaires