Le Mois de ramadan et sa spiritualité

Le mois de Ramadan est symbolisé par le chiffre “9” (9ème mois lunaire), qui est la naissance de l’enfant. La renaissance spirituelle et gnostique fait donc parti intégrante de ce mois.

[testimonial company=”Sourate le figuier Verset 4″ author=”Dieu dit dans son Saint livre le Coran” image=”http://centre-zahra.com/wp-content/uploads/2013/09/icon_spiritualite_coran.png”]“Nous avons certes créé l’homme dans la plus parfaite des formes” [/testimonial]

 

Mois de Ramadan 1434 (2013) : sa spiritualité par Yahia Gouasmi

Le corps physique est éprouvé , ce qui lui permet de se désintéresser de la vie de ce bas monde, pour revenir à son état premier de lumière.
Adam (p) créé de terre et enveloppé de lumière, en mangeant le fruit de l’arbre a fait apparaître le corps de terre. Quel est cet arbre dont nous parle le Coran ? Beaucoup de savants tentent de répondre à cette question.
Adam (p) avait la meilleur des formes, il était lumineux et cette lumière lui empêchait de voir le corps de terre. Une transformation s’est effectué après avoir mangé le fruit, il fut donc contraint de quitter le paradis (lumière) pour descendre sur terre.
Le mois de Ramadan fait descendre la lumière, le jeun permet de retourner à la source lumineuse du Paradis.
Pendant le mois de Ramadan, le serviteur de Dieu doit multiplier les bonnes actions qui seront elles aussi multipliés par Dieu.
[testimonial company=”Sourate La Vache Verset 35″ author=”Dieu dit dans son Saint livre le Coran” image=”http://centre-zahra.com/wp-content/uploads/2013/09/icon_spiritualite_coran.png”]“Et nous dîmes  « O Adam, Habite le paradis toi et ton épouse, Et nourrissez-vous en de partout a votre guise; Mais n’approchez pas de l’arbre que voici, Sinon vous seriez du nombre des injustes.” [/testimonial]

Commentaires

Commentaires