Le choc et la clé de Dhul Qarnayn partie 5/5

Le choc et la clé de Dhul Qarnayn partie 5/5

 

Sourate 3 La Famille d’Imran, verset 104.

Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront .

Sourate 18, verset 84.

Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie (ou la cause de)à toute chose.

Sourate 5 La Table servie

Verset 116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : “Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Sourate 6 Al-Anaam (les bestiaux), Verset 122:

Est-ce que celui qui était mort et que Nous avons ramené à la vie et à qui Nous avons assigné une lumière grâce à laquelle il marche parmi les gens, est pareil à celui qui est dans les ténèbres sans pouvoir en sortir? Ainsi on a enjolivé aux mécréants ce qu’ils œuvrent.

Sourate 18 La Caverne Verset 19.

Et c’est ainsi que Nous les ressuscitâmes, afin qu’ils s’interrogent entre eux. L’un parmi eux dit : “Combien de temps avez-vous demeuré là? ” Ils dirent : “Nous avons demeuré un jour ou une partie d’un jour”. D’autres dirent : ” Votre Seigneur sait mieux combien [de temps] vous y avez demeuré .Envoyez donc l’un de vous à la ville avec votre argent que voici, pour qu’il voit quel aliment est le plus pur et qu’il vous  apporte de quoi vous nourrir. Qu’il agisse avec tact; et qu’il ne donne l’éveil à personne sur vous.

Commentaires

Commentaires