La connaissance ou gnose

Je cherche refuge en Dieu contre Satan, le lapidé, grâce au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Louange à Dieu, Seigneur des Mondes. Que les meilleures prières et le salut plus parfait soit sur l’envoyé comme miséricorde pour les mondes, notre Maître et notre Prophète, notre Dirigeant, notre Guide et notre Enseignant, l’Aimé de nos cœurs, le médecin de nos âmes et l’intercesseur contre nos péchés Abi-l-Qaassim, l’Elu, Mohammad (p), ainsi que sur les membres de sa maison, guides de la Bonne Direction, lanternes dans l’obscurité et vaisseaux du secours, et sur ses compagnons, les meilleurs, les nobles.

Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate XVIII « Al Kahf » : Verset 50 :

« Et lorsque nous dîmes aux Anges: « Prosternez-vous devant Adam », ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu’ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes ! »

Verset 51 :

« Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n’ai pas pris comme aides ceux qui égarent. »

2nd partie

Le Prince des croyants(p) dit à Kumayl lbn Ziyâd à propos des « gnostiques » :

« Ils ont accompagné le monde ici-bas des corps [de leurs corps] dont les esprits sont attachés à la station (place) la plus élevée. Ceux-là sont les Lieu-tenants de Dieu sur Sa terre, ceux qui appellent à son « din » ou -Sa Religion.»

Notre Dieu ! Guide-nous vers la voie droite, la voie de ceux que Tu combles de Tes bienfaits et non pas celle de ceux qui encourent Ta colère et les Egarés !

Commentaires

Commentaires