La connaissance de Dieu : une obligation pour tous

La connaissance de Dieu est-elle une obligation pour tous ? Qu’est-ce que l’imitation en Islam ? Quelle est la base de la foi ? A qui s’adresse la compréhension du Livre de Dieu ? Cheminer vers Dieu, est-ce une obligation ? Qui atteste réellement de Dieu ? Le terme arabe « DIN » signifie-t-il religion ? Quels sont les signes portés par les gens de la foi ? La foi est-elle un don ou une faculté qui s’acquiert ?

Louange à Dieu, louons-le et cherchons Son secours. Nous comptons sur Lui et nous prenons refuge auprès de Dieu contre les maux de nos âmes et nos mauvaises actions. Attestons qu’il n’y de Dieu que Dieu, l’Unique sans associé ; et que Mohammad (ص) est Son serviteur et Son messager. Il l’a envoyé avec la Bonne Direction et la religion de l’Essence afin de la faire apparaître sur toutes même si les hypocrites ne l’aiment point. Et il a fait de lui une miséricorde pour les mondes, un annonciateur de la Bonne Nouvelle, un avertisseur, un guide vers Dieu et un flambeau lumineux.

Ô vous qui croyez ! Soyez éveillés à Dieu et Dieu vous enseignera !

Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate III « Ali ‘Imrane » :

Verset 18 :

« Dieu atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu’il n’y a point de divinité à part Lui, agissant en toute justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage ! »

Ali ibn Abi Talib (ع) aurait dit :

« Les gens du « DIN » portent des signes : la sincérité de leur parole, le respect des dépôts, le respect de leur promesse, les liens avec leurs proches et la clémence avec les faibles. »

Notre Dieu ! Guide-nous vers la voie droite, la voie de ceux que Tu combles de Tes bienfaits et non pas celle de ceux qui encourent Ta colère et des Egarés !

Commentaires

Commentaires