Karbala un lieu d'Amour !
Publié par le

Karbala un lieu d’Amour !

Achoura 2011Nous connaissons tous l’histoire de Karbala pour l’héroïsme, le sacrifice des uns et la trahison ou les massacres des autres. Cependant Sayyed Yahia Gouasmi aborde le sujet d’une manière différente.

Dieu a créé l’homme et l’a doté d’un élément dont il est responsable : l’Amour. A Karbala, certaines personnes ont été conscientes de ce dépôt, soixante-dix personnes se sont sacrifiées pour que l’Imam Hussein (as) vive. En réalité, Karbala est un lieu d’Amour où rien ni personne ne pouvait diviser ces femmes et ces hommes qui étaient là pour l’Imam Hussein (as). Ils ont compris le sens de l’Amour ; aimer son frère plus que soi-même et être prêt à se sacrifier pour lui. C’est l’exemple que l’on devra suivre pour le combat final contre le mal, l’injustice, la corruption, le sionisme… La victoire c’est l’Amour, nous devons avoir la « mawada » comme exemple, suivre l’Amour de Dieu à travers le Messager (saws) et sa famille (as). « Dis : Je ne vous demande rien en échange hormis l’Amour des proches » (Coran 42 :23).
N’oublions pas ce dépôt qui est en nous afin que nous puissions vraiment aimer et le prouver quand viendra la parousie de l’Imam Al Mahdi (que Dieu hâte sa venue).

Achoura 2011 : Karbala un lieu d’Amour !

Achoura

Pour Aller plus loin, nous vous conseillons le livre sur les évènements de cette tragédie de l’Islam sur le lien suivant :

http://www.centre-zahra.com/bibliotheque/personnalites/22-le-martyre-de-l-imam-hussein.html

 

 

telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/centrezahrafrance

Commentaires Facebook