Discours Vendredi du 23 Janvier 2015

Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate xviii « Al Kahf » ou « La Caverne » : Verset 28 :

« Et récite ce qui t’a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge. »

Louange à Dieu, nous Le louons, nous cherchons Son secours et nous comptons sur Lui. Nous cherchons refuge en Dieu contre les maux de nos âmes et nos mauvaises actions. Nous attestons qu’il n’y de Dieu que Dieu, l’Unique sans associé et que Mohammad (ص) est Son serviteur et Son messager, Il l’a envoyé avec la Bonne Direction et la religion de l’Essence afin de la faire apparaître sur toutes même si les hypocrites ne l’aiment pas et il a fait de lui une miséricorde pour les mondes, un annonciateur de la Bonne Nouvelle, un avertisseur, un guide vers Dieu et un flambeau lumineux.

Discours Vendredi du 23 Janvier 2015

 

Verset 29 :

« Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d’eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie de ce monde. Et n’obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier. »

Seigneur accorde-nous la Miséricorde et la droiture dans nos affaires !

2nd discours :

L’Imam Al Baqer (ع) (le détenant de ses pères):

Quand le verset 12 de la sourate XXXVI “Ya – Sin” est descendu : “Nous avons dénombré toute chose dans un Guide (Imam) évident (clair)”. Abou Bakr et Omar se sont levés et ont demandé au Messager de Dieu (ع) : ” Ô Messager de Dieu (ص) ! Est-ce la Thora ? ”
Il dit : ” non ”
Ils dirent : ” Est-ce l’Evangile ? ”
Il dit : ” non ”
Ils dirent : ” Est-ce le Coran ? ” puis Ali (ع) est entré et le Messager de Dieu (ع) de dire : ” Le voici, il est le Guide (ou l’Imam) dans lequel Dieu, le Très Haut, a dénombré toute science “

Notre Dieu ! Guide-nous vers la voie droite, la voie de ceux que Tu combles de Tes bienfaits et non pas celle de ceux qui encourent Ta colère et les Egarés !

Commentaires

Commentaires