Discours du Vendredi 31 Octobre 2014

Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate II « Al Baqara » ou « La Génisse » : Verset 1 :

« Alif Lam Mim. »

Louange à Dieu, nous Le louons, nous cherchons Son secours et nous comptons sur Lui. Nous cherchons refuge en Dieu contre les maux de nos âmes et nos mauvaises actions. Nous attestons qu’il n’y de Dieu que Dieu, l’Unique sans associé et que Mohammad (ص) est Son serviteur et Son messager, Il l’a envoyé avec la Bonne Direction et la religion de l’Essence afin de la faire apparaître sur toutes même si les hypocrites ne l’aiment pas et il a fait de lui une miséricorde pour les mondes, un annonciateur de la Bonne Nouvelle, un avertisseur, un guide vers Dieu et un flambeau lumineux.

Discours du Vendredi 31 Octobre 2014

 

Verset 2 :

« C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les éveillés, »

Verset 3 :

« qui croient à l’invisible et accomplissent la Salât et dépensent (dans l’obéissance à Dieu), de ce que Nous leur avons attribué, »

Sourate « Al Kawthar » ou « l’abondance » :

« Nous t’avons certes, accordé l’Abondance. Accomplis la Salât pour ton Seigneur et sacrifie. Celui qui te hait sera certes, sans postérité. »

Seigneur accorde-nous la Miséricorde et la droiture dans nos affaires !

2nd discours :

Hadith :

Le Prophète (ع) est dans la maison de Oum Salamah, il lui dit : « Que personne ne me dérange ! » Al Hossein (ع), encore enfant, entre sans qu’elle ne puisse le retenir et se présente au Messager (ص). Oum Salamah le suit et le retrouve sur la poitrine du Messager. Le Messager embrasse, en pleurant, quelque chose qu’il a dans les mains. Puis le il (ص) dit : « Ô Oum Salamah ! Gabriel m’informe que celui-ci, en désignant Hossein (ع) sera assassiné et que ceci, en désignant ce qu’il a dans la main, est la Terre sur laquelle il le sera. Donc garde-là et quand elle sera de la couleur sang alors, certes, mon bien-aimé ne sera plus » Oum Salamah dit : « Ô Messager de Dieu ! Demande à Dieu de le protéger de ceci » Il dit : « Je l’ai, certes, demandé et Dieu, le Très haut, m’a révélé que Hossein (ع) a un degré qui n’a été accordé à aucune créature, qu’il (ع) aura des partisans qui demanderont son intercession et elle leur sera accordée et que le Mahdi (ع) sera l’un de ses descendants. Alors bienheureux les intimes d’Al Hossein et ses partisans ! Par Dieu, ils triompheront le Jour de la Résurrection.

Notre Dieu ! Guide-nous vers la voie droite, la voie de ceux que Tu combles de Tes bienfaits et non pas celle de ceux qui encourent Ta colère et les Egarés !

Commentaires

Commentaires