Qui sont les gens du rappel ou
Publié par le

Qui sont les gens du rappel ou « dhikr » ?

Comment rester fidèle au Livre de Dieu ? Qui sont les plus rapprochés et pouvons-nous en être ? Qui sont les gens du rappel ou « Dhikr » ? Pouvons-nous être les Rapprochés ? De quoi se délecte l’élite des croyants ? Y a-t-il un lien entre le ciel et la terre ?

Louange à Dieu, nous Le louons. Nous cherchons Son secours et nous comptons sur Lui. Nous prenons refuge auprès de Dieu contre les maux de nos âmes et nos mauvaises actions. Nous attestons qu’il n’y de Dieu que Dieu, l’Unique sans associé ; et que Mohammad (ص) est Son serviteur et Son messager. Il l’a envoyé avec la Bonne Direction et la religion de l’Essence afin de la faire apparaître sur toutes même si les hypocrites ne l’aime point. Et il a fait de lui une miséricorde pour les mondes, un annonciateur de la Bonne Nouvelle, un avertisseur, un guide vers Dieu  et un  flambeau lumineux.

Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate XVI « An-nahl » ou « les abeilles » : Versets 43 :

« Nous n´avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. »

D’après une tradition « qodsi » : Dieu dit :

« Ô Ahmed ! Certes au Paradis se trouve un château de perles, sans fissures ni intermédiaires entres elles, y demeurent l’Elite. Je porte mon regard vers eux 70 fois par jour et Je leur parle. Chaque fois que Je les regarde je multiplie leur royaume par 70. Et, lorsque les Gens du Paradis se délectent de nourriture et de boisson, ils se délectent de Mes Paroles, de Mon souvenir et de Mes Récits. »

Notre Dieu ! Guide-nous vers la voie droite, la voie de ceux que Tu combles de Tes bienfaits et non pas celle de ceux qui encourent Ta colère et les Egarés !

telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/centrezahrafrance
07 juillet, 2017 Discours du vendredi, Spiritualité
plus juillet 7, 2017

Commentaires Facebook