Discours du Vendredi 8 Mai 2015

Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate XL « Al Ghafir » ou « Celui qui pardonne » : Verset 79 :

« C’est Dieu qui vous a fait les bestiaux pour que vous en montiez et que vous en mangiez. »

Louange à Dieu, nous Le louons, nous cherchons Son secours et nous comptons sur Lui. Nous cherchons refuge en Dieu contre les maux de nos âmes et nos mauvaises actions. Nous attestons qu’il n’y de Dieu que Dieu, l’Unique sans associé et que Mohammad (ص) est Son serviteur et Son messager, Il l’a envoyé avec la Bonne Direction et la religion de l’Essence afin de la faire apparaître sur toutes même si les hypocrites ne l’aiment pas et il a fait de lui une miséricorde pour les mondes, un annonciateur de la Bonne Nouvelle, un avertisseur, un guide vers Dieu et un flambeau lumineux.

 

Verset 80 :

 « et vous y avez des profits et afin que vous atteigniez sur eux une chose nécessaire qui vous tenait à cœur. C’est sur eux et sur les vaisseaux que vous êtes transportés. »

 Verset 81 :

« Et Il vous montre Ses signes. Quelles signes de Dieu niez-vous donc ? »

Seigneur accorde-nous la Miséricorde et la droiture dans nos affaires !

2nd discours :

Nahj-ul-balagha : Recommandations et descriptions de la vie en ce monde : l’Imam dit à un homme qui lui demandait de le conseiller :

«  Ne sois pas comme celui qui espère l’autre monde sans faire de bonnes actions, et qui voudrait se repentir dans un avenir lointain dans l’espoir d’une longue vie. {…} Il estime les gens de bien mais ne fait pas comme eux. Il déteste les pécheurs alors qu’il en fait partie. Il hait la mort à cause du nombre de ses péchés et se complaît dans ce qui lui fait craindre la mort. S’il est bien portant il est fier de sa personne et il désespère dès qu’il a un malheur. »

Notre Dieu ! Guide-nous vers la voie droite, la voie de ceux que Tu combles de Tes bienfaits et non pas celle de ceux qui encourent Ta colère et les Egarés !

Commentaires

Commentaires