Discours du Vendredi 7 Novembre 2014

Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate II « Al Baqara » ou « La Génisse » : Verset 44 :

« Ordonneriez-vous le bien en oubliant vos âmes alors que vous lisez le livre, réfléchiriez-vous donc ! »

Louange à Dieu, nous Le louons, nous cherchons Son secours et nous comptons sur Lui. Nous cherchons refuge en Dieu contre les maux de nos âmes et nos mauvaises actions. Nous attestons qu’il n’y de Dieu que Dieu, l’Unique sans associé et que Mohammad (ص) est Son serviteur et Son messager, Il l’a envoyé avec la Bonne Direction et la religion de l’Essence afin de la faire apparaître sur toutes même si les hypocrites ne l’aiment pas et il a fait de lui une miséricorde pour les mondes, un annonciateur de la Bonne Nouvelle, un avertisseur, un guide vers Dieu et un flambeau lumineux.

Discours du Vendredi 7 Novembre 2014

 

Il dit aussi dans la sourate 21 « Al Anbiya » ou « Les Prophètes »

Verset 61 :

« Ils dirent: « Amenez-le sous les yeux des gens afin qu’ils puissent témoigner ! »

Verset 62 :

« (Alors) ils dirent: «Est-ce toi qui as fait cela à nos divinités, Abraham ? » »

Verset 63 :

« Il dit: « C’est la plus grande d’entre elles que voici, qui l’a fait. Demandez-leur donc, si elles peuvent parler. » »

Verset 64 :

« Se ravisant alors, ils se dirent entre eux: « C’est vous qui êtes les vrais injustes. » »

Seigneur accorde-nous la Miséricorde et la droiture dans nos affaires !

2nd discours :

Extrait d’un entretien de Koumeyl ibn Ziyad an-Nakha’i (ع) avec l’Imam Ali (ع) :

Par Dieu oui ! La terre ne sera pas privée d’hommes défendant la cause de Dieu publiquement et solennellement, ou bien fébrilement et secrètement afin que ne disparaissent pas les preuves et manifestations de Dieu ! Combien sont-ils ceux-là et où sont-ils ceux-ci ? Ils sont, certes d’un nombre restreint mais grande est leur valeur auprès de Dieu. Par eux, il manifeste Ses preuves et arguments jusqu’à ce qu’ils les confient à leurs égaux et les sèment dans les cœurs de leurs semblables. La science les a poussés à plus de perspicacité, ils ont acquis la certitude, ont trouvé facile la voie qui paraissait dure aux jouisseurs et se sont agréablement accoutumés à ce que les ignorants jugeaient déplaisant. Ils ont traversé cette vie, leurs coeurs attachés aux plus hautes stations célestes. Ils sont les vicaires de Dieu sur la terre et les témoins de Sa religion. Ah ! Comme ils me manquent !

Notre Dieu ! Guide-nous vers la voie droite, la voie de ceux que Tu combles de Tes bienfaits et non pas celle de ceux qui encourent Ta colère et les Egarés !

Commentaires

Commentaires