Discours du Vendredi 5 Septembre 2014

Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate VI « Al An’am » : Verset 6 :

« C’est Lui qui détient les clefs de l’Invisible (ce qui est absent). Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu’Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite. »

Louange à Dieu, nous Le louons, nous cherchons Son secours et nous comptons sur Lui. Nous cherchons refuge en Dieu contre les maux de nos âmes et nos mauvaises actions. Nous attestons qu’il n’y de Dieu que Dieu, l’Unique sans associé et que Mohammad (ص) est Son serviteur et Son messager, Il l’a envoyé avec la Bonne Direction et la religion de l’Essence afin de la faire apparaître sur toutes même si les hypocrites ne l’aiment pas et il a fait de lui une miséricorde pour les mondes, un annonciateur de la Bonne Nouvelle, un avertisseur, un guide vers Dieu et un flambeau lumineux.

Discours du Vendredi 5 Septembre 2014

 

Il dit aussi dans la sourate « Maryam » ou « Marie » :

Verset 41 :

« Et mentionne dans le Livre, Abraham. C’était un très véridique et un Prophète. »

Verset 42 :

« Lorsqu’il dit à son père: «O mon père, pourquoi adores-tu ce qui n’entend ni ne voit, et ne te profite en rien ? »

Verset 43 :

« O mon père, il m’est venu de la science ce que tu n’as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite. »

Seigneur accorde-nous la Miséricorde et la droiture dans nos affaires !

2nd discours :

Le Prince des croyants (ع) rapporta : « Certes, la nuit de L’ascension, le Messager de Dieu (ص) demanda à Son Seigneur : Oh Seigneur ! Quelle est la plus belle des actions ? :

Parmi les réponses Dieu dit:

« Oh Ahmed ! Par Ma Gloire et par Ma majesté, si un serviteur croyant pouvait M’assurer quatre vertus, Je le ferai entrer au Paradis : S’il n’use de sa langue que dans ce qui le concerne, s’il préserve son cœur des doutes, s’il fait attention sachant que Je sais ce qu’il fait et que Je le vois et si la lumière de ses yeux est la faim. »

Notre Dieu ! Guide-nous vers la voie droite, la voie de ceux que Tu combles de Tes bienfaits et non pas celle de ceux qui encourent Ta colère et les Egarés !

Commentaires

Commentaires