Discours du Vendredi 5 Juin 2015

Louange à Dieu, nous Le louons, nous cherchons Son secours et nous comptons sur Lui. Nous cherchons refuge en Dieu contre les maux de nos âmes et nos mauvaises actions. Nous attestons qu’il n’y de Dieu que Dieu, l’Unique sans associé et que Mohammad (ص) est Son serviteur et Son messager, Il l’a envoyé avec la Bonne Direction et la religion de l’Essence afin de la faire apparaître sur toutes même si les hypocrites ne l’aiment pas et il a fait de lui une miséricorde pour les mondes, un annonciateur de la Bonne Nouvelle, un avertisseur, un guide vers Dieu et un flambeau lumineux.

Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate XIII « Ra’d » ou « Le Tonnerre »: Verset 2 :

« Dieu est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S’est établi [istawâ] sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l’Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur. »

Seigneur accorde-nous la Miséricorde et la droiture dans nos affaires !

2nd discours :

Extrait de la « Monajat » du Mois « Cha’ban » :

« Ô mon Dieu ! Prie sur Mohammed et la famille de Mohammed, l’Arbre de la Prophétie, le Lieu du Message, le Lieu des Différents Anges, le Minerai de la Science et les Gens de la maison de la Révélation.
Ô mon Dieu ! Prie sur Mohammed et la famille de Mohammed, le Vaisseau qui vogue sur des vagues dangereuses, celui qui y monte est en sécurité, celui qui le laisse se noie, celui qui les précède est un apostat, celui qui tarde est en disparition, celui qui doit être avec eux les rattrape. »

Notre Dieu ! Guide-nous vers la voie droite, la voie de ceux que Tu combles de Tes bienfaits et non pas celle de ceux qui encourent Ta colère et les Egarés !

Commentaires

Commentaires