Discours du Vendredi 3 Octobre 2014

Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate XII « Youssouf »: Verset 93 :

« Emportez ma tunique que voici, et appliquez-la sur le visage de mon père : il recouvrera [aussitôt] la vue. Et amenez-moi toute votre famille. »

Louange à Dieu, nous Le louons, nous cherchons Son secours et nous comptons sur Lui. Nous cherchons refuge en Dieu contre les maux de nos âmes et nos mauvaises actions. Nous attestons qu’il n’y de Dieu que Dieu, l’Unique sans associé et que Mohammad (ص) est Son serviteur et Son messager, Il l’a envoyé avec la Bonne Direction et la religion de l’Essence afin de la faire apparaître sur toutes même si les hypocrites ne l’aiment pas et il a fait de lui une miséricorde pour les mondes, un annonciateur de la Bonne Nouvelle, un avertisseur, un guide vers Dieu et un flambeau lumineux.

Discours du Vendredi 3 Octobre 2014

 

Verset 94 :

« Et dès que la caravane franchit la frontière, leur père dit: « Je décèle, certes, l’odeur de Joseph, même si vous dites que je radote. »

Verset 95 :

« Ils Lui dirent: « Par Dieu te voilà bien dans ton ancien égarement. »

Verset 96 :

« Puis quand arriva le porteur de bonne annonce, il l’appliqua [la tunique] sur le visage de Jacob. Celui-ci recouvra [aussitôt] la vue, et dit: « Ne vous ai-je pas dit que je sais, par Dieu, ce que vous ne savez pas ? » »

Seigneur accorde-nous la Miséricorde et la droiture dans nos affaires !

2nd discours :

Il est rapporté de l’Imam Ali (ع):

« Evite le bavardage qui est souvent cause d’erreurs et d’ennui. »
« Garde toi de prononcer des propos risibles, même si tu les rapportes d’autrui. »

Notre Dieu ! Guide-nous vers la voie droite, la voie de ceux que Tu combles de Tes bienfaits et non pas celle de ceux qui encourent Ta colère et les Egarés !

Commentaires

Commentaires