Discours du Vendredi 3 Avril 2015

Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate xvii « Al Issra » ou « Le Voyage Nocturne » : Verset 29:

« Ne porte pas ta main enchaînée à ton cou [par avarice], et ne l’étend pas non plus trop largement, sinon tu te trouveras blâmé et chagriné. »

Louange à Dieu, nous Le louons, nous cherchons Son secours et nous comptons sur Lui. Nous cherchons refuge en Dieu contre les maux de nos âmes et nos mauvaises actions. Nous attestons qu’il n’y de Dieu que Dieu, l’Unique sans associé et que Mohammad (ص) est Son serviteur et Son messager, Il l’a envoyé avec la Bonne Direction et la religion de l’Essence afin de la faire apparaître sur toutes même si les hypocrites ne l’aiment pas et il a fait de lui une miséricorde pour les mondes, un annonciateur de la Bonne Nouvelle, un avertisseur, un guide vers Dieu et un flambeau lumineux.

Discours du Vendredi 3 Avril 2015

 

Verset 30 :

« En vérité ton Seigneur étend Ses dons largement à qu’Il veut ou les accorde avec parcimonie. Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant. »

Seigneur accorde-nous la Miséricorde et la droiture dans nos affaires !

2nd discours :

Parmi ses propos à Komayl (rapporté dans “la voie de l’éloquence”) :

Il y a là une science immense (et il désigna du doigt sa poitrine). Ah, si j’avais trouvé celui qui la porterait ! Oui, je n’ai trouvé que ceux qui veulent la connaître sans être dignes de la porter. Ils utilisent l’outil de la religion pour les affaires de ce monde.
Ou d’autres qui exploitent les bienfaits accordés par le Seigneur à ses serviteurs et les preuves qu’il a données aux fidèles, ou qui suivent ceux qui détiennent la vérité, mais sans aucune perspicacité, le doute s’emparant de leurs cœurs à la première ambiguïté.

Notre Dieu ! Guide-nous vers la voie droite, la voie de ceux que Tu combles de Tes bienfaits et non pas celle de ceux qui encourent Ta colère et les Egarés !

Commentaires

Commentaires