Discours du Vendredi 29 Aout 2014

Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate XII « Youssouf » : Verset 26 :

[Joseph] dit: « C’est elle qui a voulu me séduire ». Et un témoin, de la famille de celle-ci témoigna: « Si sa tunique [à lui] est déchirée par devant, alors c’est elle qui dit la vérité, tandis qu’il est du nombre des menteurs.

Louange à Dieu, nous Le louons, nous cherchons Son secours et nous comptons sur Lui. Nous cherchons refuge en Dieu contre les maux de nos âmes et nos mauvaises actions. Nous attestons qu’il n’y de Dieu que Dieu, l’Unique sans associé et que Mohammad (ص) est Son serviteur et Son messager, Il l’a envoyé avec la Bonne Direction et la religion de l’Essence afin de la faire apparaître sur toutes même si les hypocrites ne l’aiment pas et il a fait de lui une miséricorde pour les mondes, un annonciateur de la Bonne Nouvelle, un avertisseur, un guide vers Dieu et un flambeau lumineux.

Discours du Vendredi 29 Aout 2014

 

Verset 27 :

Mais si sa tunique est déchirée par derrière, alors c’est elle qui mentit, tandis qu’il est du nombre des véridiques ».

Verset 28 :

Puis, quand il (le mari) vit la tunique déchirée par derrière, il dit: « C’est bien de votre ruse de femmes ! Vos ruses sont vraiment énormes !

Seigneur accorde-nous la Miséricorde et la droiture dans nos affaires !

2nd discours :

Selon un récit (tiré du Livre « Demandez-moi avant que vous ne me perdiez » :

Un jour, l’Imam ALI(P) a donné un prêche sur le minbar en disant : Oh ! Gens, Interrogez- moi avant que vous ne me perdiez. Interrogez- moi sur les Voies des Cieux car je les connais aussi bien que celles de la Terre.
Parmi l’assistance, un homme s’est levé et a dit : Oh ! Commandeur des croyants ; où est GABRIEL en ce moment ? L’Imam ALI(P) : Laisse-moi regarder. IL(P) a regardé le plafond ; le sol ; à sa droite puis à sa gauche et IL(P) a dit : c’est toi GABRIEL. L’Archange s’est alors envolé vers le ciel en fendant de ses ailes le plafond de la mosquée. Les gens hébétés ont crié ALLAH Est Grand !!!
On a alors demandé à l’Imam ALI(P): Oh ! Commandeur des croyants ; comment as-tu su qu’il était GABRIEL ? L’Imam ALI(P) : Lorsque j’ai regardé le Ciel ; ma vue est arrivée au-dessus du Trône et des Voiles. Lorsque j’ai regardé la terre ; ma vue a transpercé les couches de la terre. Lorsque j’ai regardé à droite et à gauche ; j’ai vu ce qu’Il a créé et je n’ai pas vu GABRIEL parmi ces créatures alors j’ai su que c’était lui.

Notre Dieu ! Guide-nous vers la voie droite, la voie de ceux que Tu combles de Tes bienfaits et non pas celle de ceux qui encourent Ta colère et les Egarés !

Commentaires

Commentaires