Discours du Vendredi 27 Juin 2014

Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate II « La Génisse » ou « Al Baqara » : Verset 97 :

« Dis: « Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c’est lui qui, avec la permission d’Allah, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d’heureuse annonce » »

Louange à Dieu, nous Le louons, nous cherchons Son secours et nous comptons sur Lui. Nous cherchons refuge en Dieu contre les maux de nos âmes et nos mauvaises actions. Nous attestons qu’il n’y de Dieu que Dieu, l’Unique sans associé et que Mohammad (ص) est Son serviteur et Son messager, Il l’a envoyé avec la Bonne Direction et la religion de l’Essence afin de la faire apparaître sur toutes même si les hypocrites ne l’aiment pas et il a fait de lui une miséricorde pour les mondes, un annonciateur de la Bonne Nouvelle, un avertisseur, un guide vers Dieu et un flambeau lumineux.

Discours du Vendredi 27 Juin 2014

 

Il dit encore : Sourate XXVI : Verset 88 :

« le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d’aucune utilité, »

Verset 89 :

« sauf celui qui vient à Dieu avec un cœur sain (en paix) ».

Seigneur accorde-nous la Miséricorde et la droiture dans nos affaires !

2nd discours :

Kumayl Ibn Ziyad Nakha’i dit que l’Imam ‘Ali(p) posa une fois sa main sur sa tête et l’emmena au cimetière. Lorsqu’il y passa à travers et laissa la ville derrière, il poussa un soupir et dit :

« Ô Kumayl, ces cœurs sont les récipients des secrets du savoir et de la sagesse et le meilleur récipient est celui qui peut contenir le plus et ce qu’il retient, il peut [le] préserver et [le] protéger de la meilleure façon. »

Notre Dieu ! Guide-nous vers la voie droite, la voie de ceux que Tu combles de Tes bienfaits et non pas celle de ceux qui encourent Ta colère et les Egarés !

Commentaires

Commentaires