Discours du Vendredi 26 Septembre 2014

Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate XXII « Al Hajj » ou « Le Pèlerinage »: Verset 27 :

« Et fais aux gens une annonce pour le Hajj. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné, »

Louange à Dieu, nous Le louons, nous cherchons Son secours et nous comptons sur Lui. Nous cherchons refuge en Dieu contre les maux de nos âmes et nos mauvaises actions. Nous attestons qu’il n’y de Dieu que Dieu, l’Unique sans associé et que Mohammad (ص) est Son serviteur et Son messager, Il l’a envoyé avec la Bonne Direction et la religion de l’Essence afin de la faire apparaître sur toutes même si les hypocrites ne l’aiment pas et il a fait de lui une miséricorde pour les mondes, un annonciateur de la Bonne Nouvelle, un avertisseur, un guide vers Dieu et un flambeau lumineux.

Discours du Vendredi 26 Septembre 2014

 

Verset 28 :

« pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d’Allah aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu’Il leur a attribuée, “Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable.” »

Verset 29 :

« Puis qu’ils mettent fin à leurs interdits (qu’ils nettoient leurs corps), qu’ils remplissent leurs vœux, et qu’ils fassent les circuits autour de l’Antique Maison. »

Verset 30 :

« Voilà [ce qui doit être observé] et quiconque prend en haute considération les limites sacrées d’Allah cela lui sera meilleur auprès de son Seigneur. Le bétail, sauf ce qu’on vous a cité, vous a été rendu licite. Abstenez-vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles mensongères. »

Seigneur accorde-nous la Miséricorde et la droiture dans nos affaires !

2nd discours :

L’Imam Ali (ع) a dit:

« Dieu a inspiré à Daoud (ع) : « Ô Daoud, tu veux et Je veux mais il n’arrive que ce que Je veux ! Si tu te soumets à ce que Je veux, Je te donnerai ce que tu veux. Et si tu ne te soumets pas à ce que Je veux, Je te fatiguerai dans ce que tu veux Et il ne sera que ce que Je veux. »

Notre Dieu ! Guide-nous vers la voie droite, la voie de ceux que Tu combles de Tes bienfaits et non pas celle de ceux qui encourent Ta colère et les Egarés !

Commentaires

Commentaires