Discours du Vendredi 26 Décembre 2014

Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate xviii « Al Kahf » ou « La Caverne » : Verset 35 :

« Il entra dans son jardin coupable (injuste) envers lui-même ; il dit: « Je ne pense pas que ceci puisse jamais périr, »

Louange à Dieu, nous Le louons, nous cherchons Son secours et nous comptons sur Lui. Nous cherchons refuge en Dieu contre les maux de nos âmes et nos mauvaises actions. Nous attestons qu’il n’y de Dieu que Dieu, l’Unique sans associé et que Mohammad (ص) est Son serviteur et Son messager, Il l’a envoyé avec la Bonne Direction et la religion de l’Essence afin de la faire apparaître sur toutes même si les hypocrites ne l’aiment pas et il a fait de lui une miséricorde pour les mondes, un annonciateur de la Bonne Nouvelle, un avertisseur, un guide vers Dieu et un flambeau lumineux.

Discours du Vendredi 26 Décembre 2014

 

Verset 36 :

« et je ne pense pas que l’Heure viendra. Et si on me ramène vers mon Seigneur, je trouverai certes meilleur lieu de retour que ce jardin. »

Verset 37 :

« Son compagnon lui dit, tout en conversant avec lui: « Serais-tu mécréant envers Celui qui t’a créé de terre, puis de sperme et enfin t’a façonné en homme ? »

Verset 38 :

Quant à moi, c’est Dieu qui est mon Seigneur; et je n’associe personne à mon Seigneur.

Seigneur accorde-nous la Miséricorde et la droiture dans nos affaires !

2nd discours :

Certaines des exhortations de Jésus (ع) :

« Jésus (que la Paix soit sur lui) a dit : « L’amour de ce monde et celui de l’autre monde ne peuvent pas cohabiter dans le coeur d’un croyant, de la même façon que le feu ne peut pas cohabiter avec l’eau dans un même récipient. »
Jésus (que la Paix soit sur lui) a affirmé : « Le monde d’ici-bas et celui de l’au-delà sont des rivaux. Quand vous faites plaisir à l’un, vous mécontentez l’autre. »
Jésus (que la Paix soit sur lui) a dit : « Ne prenez pas ce monde comme maître, car il fera de vous son esclave. Gardez votre trésor auprès de quelqu’un qui ne le gaspillera pas. Les propriétaires des trésors de ce monde craignent pour leurs ruines, mais celui qui possède le trésor de Dieu ne craint pas pour sa perte. »

Notre Dieu ! Guide-nous vers la voie droite, la voie de ceux que Tu combles de Tes bienfaits et non pas celle de ceux qui encourent Ta colère et les Egarés !

Commentaires

Commentaires