Discours du Vendredi 24 Avril 2015

Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate XII « Youssouf » ou « Joseph » : Verset 21 :

« Et celui qui l’acheta était de l’Egypte. Il dit à sa femme: « Accorde lui une généreuse hospitalité. Il se peut qu’il nous soit utile ou que nous l’adoptions comme notre enfant. » Ainsi avons-nous raffermi Joseph dans le pays et nous lui avons appris l’interprétation des rêves. Et Dieu est souverain en Son Commandement: mais la plupart des gens ne savent pas. »

Louange à Dieu, nous Le louons, nous cherchons Son secours et nous comptons sur Lui. Nous cherchons refuge en Dieu contre les maux de nos âmes et nos mauvaises actions. Nous attestons qu’il n’y de Dieu que Dieu, l’Unique sans associé et que Mohammad (ص) est Son serviteur et Son messager, Il l’a envoyé avec la Bonne Direction et la religion de l’Essence afin de la faire apparaître sur toutes même si les hypocrites ne l’aiment pas et il a fait de lui une miséricorde pour les mondes, un annonciateur de la Bonne Nouvelle, un avertisseur, un guide vers Dieu et un flambeau lumineux.

Discours du Vendredi 24 Avril 2015

 

Verset 22 :

« Et quand il eut atteint sa maturité Nous lui accordâmes sagesse et savoir. C’est ainsi que nous récompensons les bienfaisants. »

Seigneur accorde-nous la Miséricorde et la droiture dans nos affaires !

2nd discours :

Commentant le verset 28 de la sourate XXXV « Al Fatir » ou « Le Créateur » (« Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux, et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Dieu. Dieu est, certes, Puissant et Pardonneur. »), l’Imam Jafar Sadiq (ع) dit :

« Dieu entend par « savants » ceux dont l’acte confirme leur parole et celui dont l’action ne confirme pas la parole n’est pas un savant »

Notre Dieu ! Guide-nous vers la voie droite, la voie de ceux que Tu combles de Tes bienfaits et non pas celle de ceux qui encourent Ta colère et les Egarés !

Commentaires

Commentaires