Discours du Vendredi 20 Mars 2015

Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate xviii « Al Kahf » : Verset 65 :

« Ils trouvèrent l’un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous. »

Louange à Dieu, nous Le louons, nous cherchons Son secours et nous comptons sur Lui. Nous cherchons refuge en Dieu contre les maux de nos âmes et nos mauvaises actions. Nous attestons qu’il n’y de Dieu que Dieu, l’Unique sans associé et que Mohammad (ص) est Son serviteur et Son messager, Il l’a envoyé avec la Bonne Direction et la religion de l’Essence afin de la faire apparaître sur toutes même si les hypocrites ne l’aiment pas et il a fait de lui une miséricorde pour les mondes, un annonciateur de la Bonne Nouvelle, un avertisseur, un guide vers Dieu et un flambeau lumineux.

Discours du Vendredi 20 Mars 2015

 

Verset 66 :

« Moïse lui dit: « Puis-je te suivre, à la condition que tu m’apprennes de ce qu’on t’a appris concernant une bonne direction ? » »

Verset 67 :

Il dit: « Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.

Verset 68 :

Comment endurerais-tu sur ce que tu n’embrasses pas par ta connaissance ? »

Seigneur accorde-nous la Miséricorde et la droiture dans nos affaires !

2nd discours :

La Voie de l’Eloquence : Mérite transcendant du Coran : Ali ibn Abi Talib dit :

« Sachez que ce Coran est vraiment le bon conseil qui ne contient aucune duplicité, le bon guide qui n’égare point, le discours qui ne ment jamais.
Personne ne peut se familiariser avec le Coran sans une augmentation d’un côté et une diminution d’un autre. Il bénéficie d’une consolidation de sa foi et d’une diminution de son aveuglement. Sachez aussi qu’après le Coran il n’y a nul besoin de guide. Personne ne peut se passer du Coran. Utilisez-le comme remède à vos maux et aidez-vous en dans vos difficultés. »

Notre Dieu ! Guide-nous vers la voie droite, la voie de ceux que Tu combles de Tes bienfaits et non pas celle de ceux qui encourent Ta colère et les Egarés !

Commentaires

Commentaires