Discours du Vendredi 2 Janvier 2015

Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate xviii « Al Kahf » ou « La Caverne » : Verset 10 :

« Quand les jeunes gens se furent réfugiés dans la caverne, ils dirent: « O notre Seigneur, donne-nous de Ta part une miséricorde; et assure nous la droiture dans tout ce qui nous concerne. » »

Louange à Dieu, nous Le louons, nous cherchons Son secours et nous comptons sur Lui. Nous cherchons refuge en Dieu contre les maux de nos âmes et nos mauvaises actions. Nous attestons qu’il n’y de Dieu que Dieu, l’Unique sans associé et que Mohammad (ص) est Son serviteur et Son messager, Il l’a envoyé avec la Bonne Direction et la religion de l’Essence afin de la faire apparaître sur toutes même si les hypocrites ne l’aiment pas et il a fait de lui une miséricorde pour les mondes, un annonciateur de la Bonne Nouvelle, un avertisseur, un guide vers Dieu et un flambeau lumineux.

Discours du Vendredi 2 Janvier 2015

 

Verset 11 :

« Alors, Nous avons assourdi leurs oreilles, dans la caverne pendant de nombreuses années. »

Verset 12 :

« Ensuite, Nous les avons ressuscités, afin de savoir lequel des deux groupes saurait le mieux calculer la durée exacte de leur séjour. »

Seigneur accorde-nous la Miséricorde et la droiture dans nos affaires !

2nd discours :

Nahjou-l-Balagha : Exhortation :

« Ce qui intéresse les bestiaux c’est leur estomac, ce qui intéresse les fauves c’est d’abattre d’autres animaux. Quant aux femmes, elles s’intéressent aux plaisirs de la vie et à la corruption. Seuls les croyants s’humilient devant Allah et sont toujours hantés par la crainte du châtiment qu’ils redoutent fort.
Celui qui voit avec le cœur, agit à la lumière de l’Intelligence (‘Aql), s’assure avant d’agir si son action est à son avantage ou à son détriment. Si c’est à son avantage il la poursuit, si c’est à son détriment il l’arrête. Celui qui agit sans lucidité est comme celui qui marche sans connaître le chemin. Plus il s’écarte du droit chemin plus il s’éloigne de son but. Alors que celui qui agit avec lucidité est comme qui marcherait sur une voie claire. Que chacun se pose la question de savoir s’il avance ou s’il recule. »

Notre Dieu ! Guide-nous vers la voie droite, la voie de ceux que Tu combles de Tes bienfaits et non pas celle de ceux qui encourent Ta colère et les Egarés !

Commentaires

Commentaires