Discours du Vendredi 18 Juillet 2014

Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate XXVII « Les Fourmis » ou « An Naml » : Verset 83 :

« Et le jour où Nous rassemblerons, de chaque communauté, une foule de ceux qui démentaient Nos révélations, et qu’ils seront placés en rangs. »

Louange à Dieu, nous Le louons, nous cherchons Son secours et nous comptons sur Lui. Nous cherchons refuge en Dieu contre les maux de nos âmes et nos mauvaises actions. Nous attestons qu’il n’y de Dieu que Dieu, l’Unique sans associé et que Mohammad (ص) est Son serviteur et Son messager, Il l’a envoyé avec la Bonne Direction et la religion de l’Essence afin de la faire apparaître sur toutes même si les hypocrites ne l’aiment pas et il a fait de lui une miséricorde pour les mondes, un annonciateur de la Bonne Nouvelle, un avertisseur, un guide vers Dieu et un flambeau lumineux.

Discours du Vendredi 18 Juillet 2014

 

Verset 84 :

« Puis, quand ils seront arrivés, [Dieu] dira: « Avez-vous traité de mensonges Mes signes sans les avoir embrassés de votre savoir? Ou que faisiez-vous donc ? » »

Verset 85 :

« Et la Parole leur tombera dessus à cause de leurs méfaits. Et ils ne pourront rien dire. »

Seigneur accorde-nous la Miséricorde et la droiture dans nos affaires !

2nd discours :

Le Messager de Dieu a dit:

Moïse dit : « Mon Dieu, je veux Ta proximité » Dieu dit : « Ma proximité est pour celui qui s’éveille la Nuit du Destin »
Il (Moïse) dit : « Mon Dieu, je veux Ta miséricorde » Il (Dieu) répondit : « Ma miséricorde est pour celui qui est clément avec les pauvres la Nuit du Destin »
Il (p) dit : « Je veux passer sur le « Sîraat (avec succès) » Il répondit : « Ceci est pour celui qui donne l’aumône dans la Nuit du Destin »
Il (p) dit : « Je veux des arbres du Paradis et de ses fruits » Il répondit : « Ceci est pour celui qui me glorifie réellement dans la Nuit du Destin »
Il (p) dit : « Mon Dieu je veux le secours » Il (Dieu) lui demanda : « Le secours du Feu (de l’Enfer) ? » Il (Moïse) répondit : « Oui » Dieu dit : « Ceci est pour celui qui demande pardon dans le Nuit du Destin »
Il (p) dit : « Mon Dieu, je veux Ta satisfaction » Il répondit : « Ma satisfaction est pour celui qui M’invoquera dans la Nuit du Destin » »

Notre Dieu ! Guide-nous vers la voie droite, la voie de ceux que Tu combles de Tes bienfaits et non pas celle de ceux qui encourent Ta colère et les Egarés !

Commentaires

Commentaires