Discours du Vendredi 16 Janvier 2015

Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate xviii « Al Kahf » ou « La Caverne » : Verset 1 :

« Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n’y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !»

Louange à Dieu, nous Le louons, nous cherchons Son secours et nous comptons sur Lui. Nous cherchons refuge en Dieu contre les maux de nos âmes et nos mauvaises actions. Nous attestons qu’il n’y de Dieu que Dieu, l’Unique sans associé et que Mohammad (ص) est Son serviteur et Son messager, Il l’a envoyé avec la Bonne Direction et la religion de l’Essence afin de la faire apparaître sur toutes même si les hypocrites ne l’aiment pas et il a fait de lui une miséricorde pour les mondes, un annonciateur de la Bonne Nouvelle, un avertisseur, un guide vers Dieu et un flambeau lumineux.

Discours du Vendredi 16 Janvier 2015

 

Verset 2 :

« [Un Livre] d’une parfaite droiture pour avertir d’une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes œuvres qu’il y aura pour eux une belle récompense. »

Verset 3 :

« où ils demeureront éternellement, »

Seigneur accorde-nous la Miséricorde et la droiture dans nos affaires !

2nd discours :

Récits de Ali ibn Abi Talib (p) :

« Celui qui parvient à se connaître, aura atteint le sommet de tout savoir et de toute science. »
« Ton moi est ton ennemi le plus rapproché de toi. »

Notre Dieu ! Guide-nous vers la voie droite, la voie de ceux que Tu combles de Tes bienfaits et non pas celle de ceux qui encourent Ta colère et les Egarés !

Commentaires

Commentaires