Discours du Vendredi 13 Juin 2014

Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate 36 « Ya – Sin » : Verset 12 :

« C’est Nous qui ressuscitons les morts et écrivons ce qu’ils ont fait [pour l’au-delà] ainsi que leurs traces. Et Nous avons dénombré toute chose dans un guide (Imam) explicite. »

Louange à Dieu, nous Le louons, nous cherchons Son secours et nous comptons sur Lui. Nous cherchons refuge en Dieu contre les maux de nos âmes et nos mauvaises actions. Nous attestons qu’il n’y de Dieu que Dieu, l’Unique sans associé et que Mohammad (ص) est Son serviteur et Son messager, Il l’a envoyé avec la Bonne Direction et la religion de l’Essence afin de la faire apparaître sur toutes même si les hypocrites ne l’aiment pas et il a fait de lui une miséricorde pour les mondes, un annonciateur de la Bonne Nouvelle, un avertisseur, un guide vers Dieu et un flambeau lumineux.

Discours du Vendredi 13 Juin 2014

 

Il dit aussi : Sourate 18 « Al Kahf » ou « La Caverne » :

Verset 37 :

« Son compagnon lui dit, tout en conversant avec lui: « Serais-tu mécréant envers Celui qui t’a créé de terre, puis de sperme et enfin t’a façonné en homme ? »

Verset 38 :

« Quant à moi, c’est Dieu qui est mon Seigneur; et je n’associe personne à mon Seigneur. »

Verset 39 :

« En entrant dans ton jardin, que ne dis-tu: « Telle est la volonté (et la grâce) de Dieu ! Il n’y a de puissance que par Dieu ». Si tu me vois moins pourvu que toi en biens et en enfants, »

Seigneur accorde-nous la Miséricorde et la droiture dans nos affaires !

2nd discours

Le Messager de Dieu(P) a dit :

« Les jours et les nuits ne s’achèveront pas jusqu’à ce que Dieu Envoie un Homme des Gens de ma Famille. Son Nom emboîtera le pas au mien. Il l’a remplira de justice et d’équité comme elle a été remplie d’injustice et d’iniquité. »
« Même s’il ne restait au monde qu’un jour ; Dieu Enverra un Homme des Gens de ma Famille qui l’a remplira de justice comme elle a été remplie d’iniquité. »
« Vers la fin du temps sortira un Homme de mes Enfants ; son prénom est comme le mien et son surnom est comme le mien. Il remplira la terre de justice comme elle a été remplie d’iniquité. C’est lui EL MAHDI. »
« Les jours et les nuits ne s’en iront point jusqu’à ce qu’un Homme des gens de ma Famille règne. Il remplira la terre de justice et d’équité comme elle a été remplie d’injustice et d’iniquité. »

Notre Dieu ! Guide-nous vers la voie droite, la voie de ceux que Tu combles de Tes bienfaits et non pas celle de ceux qui encourent Ta colère et les Egarés !

Commentaires

Commentaires