Discours du Vendredi 13 Février 2015

Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate ix « At Tawbah » ou « Le Repentir » : Verset 90 :

« Et parmi les Bédouins, certains sont venus demander d’être dispensés (du combat). Et ceux qui ont menti à Dieu et à Son messager sont restés chez eux. Un châtiment douloureux affligera les mécréants d’entre eux. »

Louange à Dieu, nous Le louons, nous cherchons Son secours et nous comptons sur Lui. Nous cherchons refuge en Dieu contre les maux de nos âmes et nos mauvaises actions. Nous attestons qu’il n’y de Dieu que Dieu, l’Unique sans associé et que Mohammad (ص) est Son serviteur et Son messager, Il l’a envoyé avec la Bonne Direction et la religion de l’Essence afin de la faire apparaître sur toutes même si les hypocrites ne l’aiment pas et il a fait de lui une miséricorde pour les mondes, un annonciateur de la Bonne Nouvelle, un avertisseur, un guide vers Dieu et un flambeau lumineux.

Discours du Vendredi 13 Février 2015

 

Verset 91 :

« Nul grief sur les faibles, ni sur les malades, ni sur ceux qui ne trouvent pas de quoi dépenser (pour la cause de Dieu), s’ils sont sincères envers Dieu et Son messager. Pas de reproche contre les bienfaiteurs. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. »

Seigneur accorde-nous la Miséricorde et la droiture dans nos affaires !

2nd discours :

L’Imam Ali (ع) a dit :

” Vous êtes maître de vos paroles tant que vous les retenez ; mais une fois que vous les proférez, vous en devenez l’esclave. Gardez votre langue comme vous tenez cachés votre or et votre argent. Il arrive qu’une parole prive d’une faveur et attire une disgrâce. “

Notre Dieu ! Guide-nous vers la voie droite, la voie de ceux que Tu combles de Tes bienfaits et non pas celle de ceux qui encourent Ta colère et les Egarés !

Commentaires

Commentaires