Discours du Vendredi 12 Décembre 2014

Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate xviii « Al Kahf » ou « La Caverne » : Verset 16 :

« Et quand vous vous serez séparés d’eux et de ce qu’ils adorent en dehors d’Allah, réfugiez-vous donc dans la caverne: votre Seigneur répandra de Sa miséricorde sur vous et disposera pour vous un adoucissement à votre sort. »

Louange à Dieu, nous Le louons, nous cherchons Son secours et nous comptons sur Lui. Nous cherchons refuge en Dieu contre les maux de nos âmes et nos mauvaises actions. Nous attestons qu’il n’y de Dieu que Dieu, l’Unique sans associé et que Mohammad (ص) est Son serviteur et Son messager, Il l’a envoyé avec la Bonne Direction et la religion de l’Essence afin de la faire apparaître sur toutes même si les hypocrites ne l’aiment pas et il a fait de lui une miséricorde pour les mondes, un annonciateur de la Bonne Nouvelle, un avertisseur, un guide vers Dieu et un flambeau lumineux.

Discours du Vendredi 12 Décembre 2014

 

Dieu dit encore dans la sourate xxxiv « Saba » : Verset 20 :

« Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard. Ils l’ont suivi donc, sauf un groupe parmi les croyants. »

Verset 21 :

« Et pourtant il n’avait sur eux aucun pouvoir si ce n’est que Nous voulions distinguer celui qui croyait en l’au-delà et celui qui doutait. Ton Seigneur, cependant, assure la sauvegarde de toute chose. »

Seigneur accorde-nous la Miséricorde et la droiture dans nos affaires !

2nd discours :

Selon un récit, l’Imam Zeïn Al Abidine (ع) a dit :

« Ô Abu Khalid, en vérité les gens vivant durant l’occultation, soutenant l’Imamât, attendant sa réapparition, seront les meilleurs humains de toute période confondue car Dieu leur donnera l’Intelligence, la perspicacité et le savoir grâce auxquels l’existence invisible deviendra pour eux un témoignage direct (mouchahada) »

Notre Dieu ! Guide-nous vers la voie droite, la voie de ceux que Tu combles de Tes bienfaits et non pas celle de ceux qui encourent Ta colère et les Egarés !

Commentaires

Commentaires