Discours du Vendredi 11 Juillet 2014

Dieu dit dans Son Saint Livre : Sourate 34 : Verset 46 :

Dis: «Je vous exhorte seulement à une chose: que pour Dieu vous vous leviez, par deux ou isolément, et qu’ensuite vous réfléchissiez. Votre compagnon (Muhammad) n’est nullement possédé: il n’est pour vous qu’un avertisseur annonçant un dur châtiment».

Louange à Dieu, nous Le louons, nous cherchons Son secours et nous comptons sur Lui. Nous cherchons refuge en Dieu contre les maux de nos âmes et nos mauvaises actions. Nous attestons qu’il n’y de Dieu que Dieu, l’Unique sans associé et que Mohammad (ص) est Son serviteur et Son messager, Il l’a envoyé avec la Bonne Direction et la religion de l’Essence afin de la faire apparaître sur toutes même si les hypocrites ne l’aiment pas et il a fait de lui une miséricorde pour les mondes, un annonciateur de la Bonne Nouvelle, un avertisseur, un guide vers Dieu et un flambeau lumineux.

Discours du Vendredi 11 Juillet 2014

 

Verset 47:

Dis: «Ce que je vous demande comme salaire, c’est pour vous-mêmes. Car mon salaire n’incombe qu’à Dieu. Il est Témoin de toute chose».

Verset 48:

Dis: «Certes, mon Seigneur lance (projette) la Vérité, [à Ses messagers], Il est le Parfait Connaisseur de ce qui ne se voit pas».

Verset 49:

Dis: «La vérité [l’Islam] est venue. Et le Faux [la mécréance] ne peut rien commencer ni renouveler».

Verset 50:

Dis: «Si je m’égare, je ne m’égare qu’à mes dépens; tandis que si je me guide, alors c’est grâce à ce que Mon Seigneur me révèle, car Il est Audient et Proche».

Seigneur accorde-nous la Miséricorde et la droiture dans nos affaires !

2nd Discours:

L’Imam Ali (ع) témoigne :

« Un homme est venu voir le Prophète (ع) et lui a demandé de lui apprendre quelque chose grâce auquel, il serait aimé à la fois de Dieu -qu’Il soit exalté- et des gens, sa subsistance augmenterait, il jouirait d’une bonne santé, il vivrait longtemps, et il serait ressuscité avec lui (le Prophète). Le Messager de Dieu (ع) lui dit alors : Six choses (mérites) requièrent six choses (attitudes) :
1) Si tu veux que Dieu t’aime, crains-Le et éloigne-toi des péchés.
2) Si tu veux que les gens t’aiment, sois bienveillant envers eux et détourne-toi de ce qu’ils possèdent.
3) Si tu veux que Dieu augmente tes moyens de subsistance, prélèves-y l’impôt légal (Zakât, khoms)
.
4) Si tu veux que Dieu t’accorde la bonne santé, fais l’aumône souvent.
5) Si tu veux que Dieu te prête longue vie, maintiens les contacts avec tes proches parents.
6) Si tu veux que Dieu te ressuscite avec moi, prolonge ta prosternation devant Dieu, l’Unique, le Dominateur) »

Notre Dieu ! Guide-nous vers la voie droite, la voie de ceux que Tu combles de Tes bienfaits et non pas celle de ceux qui encourent Ta colère et les Egarés !

Commentaires

Commentaires