Discours du Vendredi 10 Avril 2015

Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate xii « Youssouf » ou « Joseph » : Verset 7 :

« Il y avait certainement, en Joseph et ses frères, des exhortations pour ceux qui interrogent, »

Louange à Dieu, nous Le louons, nous cherchons Son secours et nous comptons sur Lui. Nous cherchons refuge en Dieu contre les maux de nos âmes et nos mauvaises actions. Nous attestons qu’il n’y de Dieu que Dieu, l’Unique sans associé et que Mohammad (ص) est Son serviteur et Son messager, Il l’a envoyé avec la Bonne Direction et la religion de l’Essence afin de la faire apparaître sur toutes même si les hypocrites ne l’aiment pas et il a fait de lui une miséricorde pour les mondes, un annonciateur de la Bonne Nouvelle, un avertisseur, un guide vers Dieu et un flambeau lumineux.

Discours du Vendredi 10 Avril 2015

 

Verset 8 :

« quand ceux-ci dirent: «Joseph et son frère sont plus aimés de notre père que nous, alors que nous sommes un groupe bien fort. Notre père est vraiment dans un tort évident. »

Verset 9:

« Tuez Joseph ou bien éloignez-le dans n’importe quel pays, afin que le visage de votre père se tourne exclusivement vers vous, et que vous soyez après cela des gens de bien».

Seigneur accorde-nous la Miséricorde et la droiture dans nos affaires !

2nd discours :

Dans « Bihar al Anwar », il est rapporté que le 6e héritier de la maison de la prophétie a dit :

« Celui qui veut savoir si sa prière est acceptée ou pas, qu’il regarde si celle-ci l’a empêché de faire le mal et la turpitude ; c’est en fonction du degré du mal et de la turpitude qu’il n’a pas fait que sa prière est acceptée. »

Notre Dieu ! Guide-nous vers la voie droite, la voie de ceux que Tu combles de Tes bienfaits et non pas celle de ceux qui encourent Ta colère et les Egarés !

Commentaires

Commentaires