Ghadir Khum : un engagement personnel

Google +

Articles Récents

Articles pour la catégorie: Commémoration

Rassemblement des membres du Centre Zahra pour se remémorer le souvenir des décès des grandes personnalités de l’Islam.

Publié par le
16 septembre

Ghadir Khum : un engagement personnel

Le souvenir de Ghadir Khum résonne chaque année plus fort dans le cœur des amoureux du Messager de Dieu (p). Cheikh Jamel revient avec nous sur cette histoire qui unit tous les Musulmans quels qu’ils soient et qui invite tous les croyants sincères à accepter de porter le poids du message… un message qui nous invite à un engagement personnel.
Publié par le
10 décembre

Le décès du Messager de Dieu (p)

Qu’a pu représenter, pour les AhlelBeyt (p) ce moment, si particulier, que celui où le Messager de Dieu (p) devait rencontrer Son Seigneur Le Sublime Le Très Haut Le Miséricordieux ? Il figure, certes, parmi les moments les plus difficiles par lesquels ils ont dû passer sans parler des grandes épreuves qui les attendaient. Un moment si particulier pour tout Amoureux des AhlelBeyt (p)…
10 décembre, 2015 Commémoration plus
Commémoration naissance Imam Ali (As)
Publié par le
06 mai

Commémoration naissance Imam Ali (As)

Selon les sources authentiques chiites et sunnites, l Imam Ali (p) est né le 13 Rajab à la Mecque et à l’intérieur de la Kaaba, soit 30 ans après l’année de « L’Éléphant ». La partie du mur de la Kaaba qui s’est ouverte à la mère du Prince des croyants (p), afin qu’elle puisse s’y réfugier, s’appelle aujourd’hui « Mustajar » (refuge). Cette partie du mur côtoie « Rukn Yamani », c’est à dire l’angle qui est en direction du Yémen. Il s’est passé plus de 1440 ans depuis et quoi qu’il y ait eu plusieurs rénovations ou même reconstructions de la Kaab
Le martyre de la dame Fatima Zahra (p)
Publié par le
24 mars

Le martyre de la dame Fatima Zahra (p)

Le martyre de la dame Fatima Zahra (p) Quel testament que celui que la Dame des femmes du Paradis et la Dame des femmes de ce monde fit à son époux le Prince des croyants, Ali ibn Abi Talib (p) ! Testament qu’il observa à la lettre et jusqu’au bout ! Un testament qui transcende le temps et l’espace et qui reste d’actualité suscitant les interrogations les plus vives ! Pourquoi un tel testament ? Aurons-nous, un jour, la réponse ?