Aïd el Adha 2013

En ce jour béni de l’Aïd el Adha – nous présentons à tous nos internautes nos vœux de bonheur et de réussite les plus sincères. Puisse Dieu répandre ses bénédictions sur la communauté des croyants ! Et qu’Il parachève sur nous Sa miséricorde !
Bonne fête à tous !

[testimonial company=”Verset 3 Sourate 9 « le repentir »” author=”Dieu dit dans son Saint livre le Coran” image=”http://centre-zahra.com/wp-content/uploads/2013/09/icon_spiritualite_coran.png”]« Et proclamation aux gens, de la part de Dieu et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage, que Dieu et Son messager, désavouent les idolâtres. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Dieu à l’impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas. » [/testimonial]

Aïd el Adha 2013

[juiz_sps buttons=”facebook, twitter, google, mail”]
 

[quote ]L’Imam Hosseïn, petit-fils du Messager de Dieu (p), dit dans son invocation le jour de Arafat : « Notre Dieu ! Place ma richesse au niveau de mon âme, la certitude dans mon cœur, la sincérité dans mes actes, la lumière dans ma vision, la clairvoyance dans ma religion. » [/quote]

 

« Ils disent : Ô Dhul Qarnain ! Gog et Magog corrompent sur terre. T’accorderons-nous un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? »

Nous renouvelons en ce jour notre allégeance au Maître des deux Temps. Je présente à notre Guide Seyyed Ali Khameneï mes meilleurs vœux en ce jour. A tous les amoureux de la connaissance profonde, à tous ceux qui aiment le Messager de Dieu (p), à tous nos internautes et à vous tous ici présents, que la paix et les bénédictions soient sur vous !

Mes frères et sœurs, Abraham n’’était pas un idolâtre. Un croyant recherche la proximité de Dieu et elle n’est pas compatible avec la vie de ce monde. Soit nous choisissons la vie terrestre au risque de nous égarer, soit nous choisissons la vie de l’Au-delà. Quand nous partons en pèlerinage, nous devons nous remémorer la manière dont le Messager de Dieu (p) l’a effectué. Il combattait l’idolâtrie. Le pèlerinage ne permet pas que nous ayons des aspirations terrestres, celles-ci sont les idoles doivent être détruites.

Quand nous revenons, nous devons avoir abattu les idoles afin que nos affaires dans ce monde s’améliorent et que notre foi grandisse. Les affaires de la vie de ce monde sont nécessaires mais elles demandent de la droiture. Elles sont une nécessité et non une aspiration pour la pure richesse ou le pur confort matériel.

L’histoire prophétique est une guidance. Il est primordial pour les croyants d’intérioriser et d’actualiser l’Histoire des prophètes. Dieu nous invite à être les acteurs de ses versets et non pas de simples lecteurs. Alors répondons à l’appel de ce Coran préservé. Ayons conscience que Dieu enseigne si nous sommes éveillés. Dieu sauve si nous sommes sincères. Il a même rendu le feu (qui devait le brûler) une fraîcheur et une paix pour Abraham.

L’Islam originel du Messager de Dieu (p) a été préservé et Dieu dit : « Nous avons certes fait descendre le rappel et sa protection nous incombe ». Si nous croyons en la Parole de Dieu alors le Saint Coran est la lumière, la voie et la réussite pour tous ceux qui s’y accrochent…

Seigneur accorde-nous la Miséricorde et la droiture dans nos affaires !

2nd discours :

 

Seyyed Ali KhameneiDans son Message aux pèlerins de la Mecque, Son Eminence Seyyed Ali Khameneï a dit : « A l’instar de beaucoup de savants islamiques et d’hommes soucieux du sort de la Communauté islamique, je tiens à déclarer une nouvelle fois que toute parole et acte susceptible d’attiser les différends entre les Musulmans ainsi que toute outrage envers les croyances sacrées de groupes de musulmans ou encore tout anathème lancé contre quelque école islamique qu’elle soit, constitue un service rendu au camp de la mécréance et du polythéisme, c’est illicite sur le plan juridique et de surcroit, c’est une une trahison envers l’Islam. »

Aujourd’hui, il y a apparemment beaucoup de pèlerins  mais combien en reste-t-il si on doit dénombrer ceux qui l’effectuent réellement ? Trop de Musulmans accomplissent ces rites par tradition et certains même sans connaître sa valeur, son histoire et son enseignement. Nous devons revenir à la révélation et éviter d’écouter les pseudo-savants qui attisent la haine entre les Musulmans au lieu de les unir tel que le Messager de Dieu (p) le faisait.

Combien aujourd’hui affirment appartenir à l’école de l’Islam alors que leurs agissements sont contraires aux principes de l’Islam ! Combien parlent de l’Islam sans en connaître l’esprit ! Combien disent appartenir à l’école du Messager de Dieu (p) parmi les Chiites et écoutent d’autres insulter ou médire les Sunnites sans réagir ! De même combien de Sunnites écoutent d’autres médire et insulter les Chiites sans réagir ! Est-ce normal d’accepter cette injustice et de se revendiquer Musulman ?! Quiconque prétend avec sa langue quoi que ce soit qu’il le prouve par l’acte car le Saint Livre dit : « Ne dites pas ce que vous n’accomplissez pas ». Suivons-nous le Livre de Dieu ou alors seulement une partie ?

Nous devons être clairvoyants et éveillés afin de ne pas tomber dans le piège dans lequel les arrogants aimeraient que les peuples tombent. On ne peut prétendre être Musulman et accepter les suggestions du diable. On ne peut pas affirmer appartenir à l’école du Messager de Dieu (p) et négocier avec Satan… Alors l’heure est à l’unité, l’unité de tous les croyants face au mal quel qu’il soit.

Mes frères et sœurs, le prophète Abraham (p) est le père des grandes religions, il nous uni tous à travers le temps car le message divin est universel. Ce message est vivant aujourd’hui et ce sacrifice qu’il a réalisé nous appelle à la conscience et à la lucidité. Rien ne peut éteindre la lumière de Dieu car Sa lumière n’est limitée ni par le temps ni par l’espace. Seuls les cœurs délivrés de l’emprise des idoles (et Dieu sait qu’elles sont nombreuses dans ce bas monde), comme nous l’enseigne Abraham (p), reçoivent cette lumière et à leur tour, ces cœurs enivrés par l’Unicité divine, ce « tawhid » des Véridiques, deviennent témoins de cette Lumière et la partagent par leurs actions et leurs comportements.

 

Paix et bénédictions sur tous les pèlerins et tous les croyants sincères !

 

 

 

 

Commentaires

Commentaires