Sayed Nasrallah Achoura 25/11/2012
Publié par le

Sayed Nasrallah Achoura 25/11/2012

Sayed Hassan Nasrallah – Achoura dans le cœur de la résistance

Le 25 novembre 2012, le secrétaire général du Hezbollah Sayed Hassan Nasrallah effectua un discours (voir la vidéo sous-titrée) en commémoration de l’évènement d’Achoura. Il parle également de la situation au Moyen-Orient.

« Des milliers de missiles s’abattront sur Tel-Aviv et ailleurs en cas d’agression » dixit Sayed Hassan Nasrallah

Achoura 2012 – Sayed Hassan Nasrallah – Gaza

Le secrétaire général du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah a mis en garde l’entité sioniste contre toute agression future contre le Liban voire contre tout projet ou toute idée d’agresser le Liban.
Car si « Israël a tremblé pour quelques missiles de Gaza comment fera-t-il quand des milliers de missiles s’abattront pas seulement sur Tel-Aviv mais aussi ailleurs », a-t-il martelé.
Il a souligné (Sayed Nasrallah) que « si la guerre avec Gaza avait un rayon de quelques km2 (..), la guerre contre le Liban s’étendra sur tout le territoire palestinien, sur tout le long de ses frontières, depuis la mer Rouge, de Keriat Chmouna en passant par Eliat ».
Il a réitéré que  » la Palestine restera à jamais la cause centrale », estimant que « la victoire de Gaza est une victoire réelle », c’est pourquoi il a invité « les gouvernements arabes à soutenir financièrement et militairement Gaza qui est digne d’être soutenue car elle a fait ses preuves ».

 Le message de la résistance :

 » Le temps où on pouvait nous faire peur avec Israël est désormais révolu, Israël n’impressionne plus, n’intimide plus, or certains vivent encore dans les cauchemars de la peur d’Israël !
En ce jour d’Achoura, nous reconfirmons notre volonté, notre détermination et notre résignation à défendre notre pays et à rester aux côtés de l’Imam Hussein (P), prêts à sacrifier ce que nous avons de plus cher.
Nous sommes le peuple de la Résistance, le peuple du slogan : « Jamais nous n’accepterons l’humiliation ! « 

 

Achoura

Pour Aller plus loin, nous vous conseillons le livre sur les évènements de cette tragédie de l’Islam sur le lien suivant :

http://www.centre-zahra.com/bibliotheque/personnalites/22-le-martyre-de-l-imam-hussein.html

 

 

telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/centrezahrafrance

Commentaires Facebook