Sayed Moussa Sadr sur Achoura

Google +

Articles Récents

Articles pour la catégorie: Achoura – Martyr de l Imam Houssein (As)

Achoura – Période de commémoration du martyr du petit fils du messager de Dieu Mohamed.

Publié par le
15 octobre

Que nous réserve Karbala la République (Seyyed Yahia Gouasmi)

Le Coran est la Parole de Dieu. Elle est un trésor aux multiples merveilles. La méthodologie pour découvrir ces merveilles et comprendre le Saint Livre est révélée par la Parole elle-même notamment dans la sourate « Al Kahf » ou « La Caverne ». Le Livre de Dieu reste silencieux tant qu’il ne devient pas une parole pratique chez ses adeptes. Seyyed Yahia nous parle du Livre en tant que chercheur et acteur des versets (ou signes). Il nous livre les clefs qui permettent de percer les joyaux du Livre ; C’est ainsi que le Livre devient
Publié par le
02 décembre

Histoire de la quarantaine de l’Imam Houssein (p)

Histoire de la quarantaine de l’Imam Houssein (p) Le 20 du mois de Safar correspond à l’arrivée de la caravane des Ahlou L Beyt (p) à Karbala en retour de Cham. L’Imam Zaïn L Abidine (p), Zaïneb (p) et les autres membres de la noble Famille rendent la première visite aux tombes de leurs Bien-aimés. Un valeureux compagnon, Jabir ibn Abd Allah Ançari était présent…
Publié par le
29 octobre

Commémoration ACHOURA Partie 2

Telle est la [bonne nouvelle] que Dieu annonce à ceux de Ses serviteurs qui croient et accomplissent les bonnes œuvres ! Dis: « Je ne vous en demande aucun salaire si ce n’est l’affection eu égard à [nos liens] de parenté ». Et quiconque accomplit une bonne action, Nous répondons par [une récompense] plus belle encore. Dieu est certes Pardonneur et Reconnaissant. Verset 23 de la sourate 42 « Ach-Choura » ou « La Consultation »