Achoura : l'Imam Husseyn (As) et sa soeur Zeyneb (As)
Publié par le

Achoura : l’Imam Husseyn (As) et sa soeur Zeyneb (As)

Achoura: Histoire de Zaynab (As)Ses proches et ses compagnons étaient tous tombés en martyrs. L’Imam était maintenant seul sur la terre de Karbala, il monta son cheval, les femmes l’encerclèrent, lui firent leurs adieux et l’Imam répétait cette parole:«Vous êtes mes témoins!» Il s’avançait vers le champ de bataille lorsqu’il entendit un appel provenant de derrière lui:

– «Mon frère Hossein arrête-toi un instant!»

L’Imam se retourna et aperçut sa sœur Zeïnab. Il revint vers elle:

– «Que veux-tu ma chère sœur?»

– «Mon frère! Je te prie de descendre de ton cheval!»

Achoura: l’Imam Husseyn (As) et sa soeur Zeyneb (As)

 

L’Imam descendit de sa monture. Zeïnab s’approcha de lui :

– «Mon frère! Découvre ton cou et ta poitrine!»

L’Imam découvrit son cou et sa poitrine. Zeïnab embrassa son cœur et sentit son cou puis elle tourna la tête vers Médine et s’écria: «Maman! Ô Zahra! J’ai rendu les adieux que tu m’as confiés et je me suis acquittée du dépôt!»

– «Ma sœur! De quels adieux et de quel dépôt parles-tu?»

– «Mon frère! Sache que lorsque notre mère Zahra s’approcha de la mort, elle m’appela auprès d’elle. Elle m’embrassa sur le cœur, sentit mon cou et me dit:«Ceux-ci sont mes adieux à ton frère Hossein. Lorsque tu le verras seul sur la terre de Karbala, sens son cou car il sera frappé par les épées et embrasses-le sur le cœur car il sera piétiné par les sabots des chevaux !»

telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/centrezahrafrance

1 comment

Comments are closed.

Commentaires Facebook