Achoura  : l'histoire de Anas Ibn el-Harith el-Kahili
Publié par le

Achoura : l’histoire de Anas Ibn el-Harith el-Kahili

Achoura martyr de l'Imam HousseynAnas Ibn el-Harith el-Kahili, compagnon du Messager, il participa à la bataille de Badr et de honayne et est tombé martyr en combattant avec l’Imam Houssein (p), il était très âgé.

L’Imam al Hussein (S) ne convoitait jamais le pouvoir, ni l’héritage usurpé; bien qu’il soit le petit-fils du Prophète Mohamed (PSL) et qu’il soit digne de gouverner vu sa clairvoyance et ses capacités, il ne s’est pas révolté contre la dynastie d’Oumaya que pour servir les intérêts de la nation islamique, pour la réformer, et pour réclamer le Bien et interdire le Mal qui l’envahissait.

Ceci le démontre clairement son discours célèbre: « Je ne me suis pas soulevé ni de gaité de cœur, ni pour une quelconque insatisfaction personnelle, ni par subversion, ni injustement. Je me suis soulevé pour réformer la nation de mon grand-père, le Messager de Dieu, pour commander le Bien et interdire le Mal et pour suivre les traces de mon grand-père et mon père.”

 

Achoura  : l’histoire de Anas Ibn el-Harith el-Kahili

La libération du Coeur et du tawhid [juiz_sps buttons= »facebook, twitter, google, mail »]

 

 

 

 

telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/centrezahrafrance

1 comment

  1. sylla Amadou

    Malgré mes principes très conservateur, Monsieur Seyyed a pleinement réussi à me convaincre. Après avoir écouté son interprétation coranique sur la question qui est des arabes ainsi que d’Al Imran dans le Coran je me suis senti totalement en accord avec ses idées. Le principe ne peut m’empêcher d’aimer quelqu’un au vu de son comportement et/ou de son savoir. Et je suis convaincu que les hommes comme ce monsieur peuvent accepter tout homme, lui et ses principes. Les principes ne sont pas des barrages entre les hommes, tant qu’une vérité s’impose.
    Aussi je m’adresse à Monsieur Seyyed Gouasmi Yahia car connaitre une telle personne est , je trouve, d’une grande utilité pour le monde entier.

    Mes salutations distinguées.

    Monsieur SYLLA Amadou

Comments are closed.

Commentaires Facebook