Achoura 2013
  • Achoura 2013
  • Achoura 2013
  • Achoura 2013
  • Achoura 2013
  • Achoura 2013
  • Achoura 2013
  • Achoura 2013
  • Achoura 2013
  • Achoura 2013
  • Achoura 2013
  • Achoura 2013
  • Achoura 2013
  • Achoura 2013
Publié par le

Achoura 2013

ACHOURA 2013 : commémoration de la mort de l’Imam Hossein, petit fils du Prophète Mouhammad (psf).

Dès la nuit des temps, lorsque Dieu accepta l’aumône d’Abel et refusa celle de Caïn qui tua son frère par jalousie, l’homme tue injustement.

Le Coran est rempli du récit de Karbala sans la nommer, en donnant des signes de la méchanceté des hommes qui tuent les Prophètes ;

L’une des meilleures histoires est celle de Youssef (Joseph) et du complot de ses frères pour se saisir de l’héritage de la Prophétie.

L’homme peut être un loup féroce pour son prochain.

Le combat de Karbala nous enseigne une chose aujourd’hui. Ou nous avons la science de Dieu et nous nous rangeons aux côtés de l’Imam Hossein ou nous sommes ignorants et nous nous rangeons aux côtés de ses ennemis.

Sourate 12 : Joseph verset 15

Et lorsqu’ils l’eurent emmené, et se furent mis d’accord pour le jeter dans les profondeurs invisibles du puits, Nous lui révélâmes : « Tu les informeras sûrement de cette affaire sans qu’ils s’en rendent compte ».
Cheikh Abdelkrim Khalid [juiz_sps buttons= »facebook, twitter, google, mail »]

 

telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/centrezahrafrance

2 comments

  1. Adj'MY

    Salamu aleykum à tous et toutes, chers frères & soeurs en Islam.
    Oui, tous les jours c’est Kerbalah et Achoura, du fait de la cruauté gratuite de l’être humain envers son prochain. Du fait de l’indifférence toujours grandissante des uns envers les autres. Et ça au nom de quoi? de l’hégémonie et tous les maux qui vont avec! Et pourtant un jour, un grand jour, à quoi nous servira cette hégémonie avec tous ses corollaires? à rien du tout !!! Seul notre coeur, notre amour loyal envers Allah et ses représentants ici-bas, nous serviront !!! Ce grand jour, est le jour des regrets, le jour où chacun comprendra qu’il aurait dû ceci, cela, etc. Le jour où les soumouns boukoumouns oumyouns etc comprendront qu’ils auraient dû accepter l’Evidence et ne plus la combattre.
    Que dire d’autre, sinon nous exhorter à toujours plus d’amour et d’entr’aide entre nous, sans contrepartie aucune, car Dieu notre Créateur, nous donne tellement !!!
    La période de Achoura est toujours une période difficile pour moi car elle nous rappelle tant de lourds et poignants souvenirs !!!
    Humanisons-nous, chers frères & soeurs, ensemble luttons contre cheytan le maudit et ses suppots, car ils ne sont pas loin !!! Ils sont tout près de nous !
    Avec l’aide des enseignements des ma’xoums auxquels nous devons nous accrocher, car ils sont avec la vérité et la vérité est avec eux- c’est à dire la Vérité Coranique-, car ils sont amour divin, nous réussiront notre djihad tu nafs, pour vaincre les maudits fils de maudits!
    Qu’ALLAH bénisse ses prophètes, le sceau de ses prophètes et sa famille purifiée !
    Qu’ALLAH nous assiste et nous protège !

Comments are closed.

Commentaires Facebook